100% d’œufs de poules élevées en plein air chez IKEA Belgique d'ici 2020

100% d’œufs de poules élevées en plein air chez IKEA Belgique d'ici 2020

IKEA a pour objectif d’avoir un impact positif sur les personnes, les animaux et la planète.

IKEA Belgique n’utilise/achète que des œufs de poules élevées en liberté depuis des années. Au niveau mondial, IKEA Food Services AB réalise des progrès importants en vue de tenir son engagement de n'utiliser que des œufs de poules élevées en plein air (avec des œufs de poules élevées en liberté comme étape intermédiaire) d’ici août 2020. Ceci pour les œufs frais, entiers et liquides dans plus de 400 magasins IKEA dans 49 pays.

Les œufs utilisés comme ingrédient dans les produits IKEA Food, par ex. les produits alimentaires vendus sur le marché alimentaire suédois dans le cadre de la gamme mondiale, sont pour la grande majorité des œufs de poules élevées en liberté. IKEA Food Services AB continuera, en collaboration avec ses fournisseurs, à éliminer progressivement l’utilisation d’œufs provenant de poules élevées en cage dans la chaîne d'approvisionnement de IKEA Food.

IKEA Belgique vend plus de 1000 produits alimentaires, que ce soit au restaurant IKEA, au bistro et dans la boutique suédoise. Environ 800 articles sont achetés localement. Nous avons la garantie de nos fournisseurs que tous les œufs utilisés sont issus d’un élevage en liberté (en plein air ou en liberté).

Près de 300 produits alimentaires vendus en Belgique proviennent de la gamme globale de IKEA Food. Pour 4 produits seulement, nous ne pouvons pas garantir que des œufs de poules élevées en liberté soient utilisés.

IKEA Food travaille à l'élimination progressive de l’utilisation d’œufs de poules élevées en cage dans la chaîne d'approvisionnement de IKEA Food afin de proposer 100% d’œufs de poules élevées en plein air d'ici fin août 2020.

Annelies Nauwelaerts PR Manager at IKEA Belgique