6500 m² du magasin IKEA repensés pour la clientèle liégeoise
Liège, le 2 septembre 2024 — Ce 2 septembre, IKEA Liège rouvre son Marché entièrement rénové pour répondre aux attentes spécifiques des Liégeois. Si l’e-commerce prend toujours davantage d’ampleur, IKEA Belgique entend ainsi réaffirmer que l’expérience qu’elle offre à vivre à ses clients dans ses magasins physiques demeure au cœur de ses activités. L’inauguration s’est déroulée en présence de Thibaud Smolders, Bourgmestre d’Awans.
Après un an de travaux, IKEA Liège est fier d’annoncer la réouverture de son Marché, qui, avec ses 6500 m2, couvre la quasi-totalité du rez-de-chaussée du magasin.
Le Marché, c’est l’endroit au sein du magasin où les clients peuvent découvrir et acheter une vaste gamme d’accessoires pour la maison, des ustensiles de cuisine aux textiles, en passant par la décoration
Cet espace commercial est désormais entièrement repensé pour offrir un parcours d’achat plus fluide et mieux organisé. La rénovation a permis de réimaginer l’agencement du Marché, avec un éclairage optimisé et de nouvelles zones thématiques.
“En rénovant notre magasin, nous évoluons avec nos clients. Ils aiment commander en ligne, mais continuent à se rendre dans nos magasins pour être inspirés par des solutions du quotidien astucieuses, durables et accessibles." - Sylvain Chevalier (Market Manager IKEA Liège)
IKEA Liège veut également soutenir ses clients dans leur transition vers des comportements plus écoresponsables en leur proposant des produits durables à un prix abordable. Le nouveau Marché propose ainsi une sélection étendue de textiles fabriqués à partir de matériaux recyclés comme la collection VÄXELBRUK qui est créé à partir d’uniformes IKEA recyclés, ainsi qu’une gamme élargie de solutions pour la conservation des aliments et le tri des déchets à domicile.
Ce projet s’inscrit dans l’ambition de IKEA Belgique de réaménager ses magasins pour optimaliser l’expérience d’achat physique et l’harmoniser avec les innovations numériques. Parmi ces innovations, IKEA Liège a ainsi introduit l’an dernier des drones autonomes pour renforcer l’automatisation de certains de ses processus logistiques.