Accueillez vos hôtes dans un décor chaleureux et festif avec les conseils et idées DIY de IKEA


​Zaventem, le 24 novembre 2022 - Les fêtes approchent à grands pas. Vous avez hâte de recevoir votre famille et vos amis ? Vous voulez décorer votre intérieur pour l’occasion et vous avez besoin d’aide ? Voici quelques conseils et idées DIY IKEA pour mettre les petits plats dans les grands sans exploser votre budget #LesFêtesParVous.

Les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la Galerie IKEA média.


​COMMENT DRESSER LA TABLE

Sur une jolie table, tout a meilleur goût. Dresser la table selon les règles de l’étiquette peut être un véritable défi, sans parler de la décoration. Vous trouverez ci-dessous toutes sortes d’idées pour dresser facilement une table de fête dans différents styles, sans se ruiner.

  • Une table noire, tout en sobriété

Pour un effet sobre et chic, optez pour une base noire avec quelques accents brillants. Décorez par exemple votre table de plats noirs et ajoutez un éclairage scintillant pour l’ambiance festive. Des enfants seront de la partie ? Remplacez les bougies par une guirlande lumineuse. Astuce : en guise de décoration de table, utilisez des éclairages de Noël à LED, peu énergivores et fonctionnant sur piles.

  • Une table naturelle évoquant la forêt

Faites appel aux couleurs typiques de la forêt comme le blanc, le rouge et le vert pour susciter un sentiment de nostalgie. Dressez la table avec des assiettes ornées de jolis motifs naturels, des couverts de style rustique et des verres taillés avec des motifs rappelant des cristaux de glace. Comme décoration, disposez ici et là quelques branches de pin et de houx du jardin. Ou placez la plus belle branche dans un vase transparent pour une touche d’originalité. Pour la touche finale, ornez les chaises de peaux de mouton et de textiles : non contents de contribuer à l’ambiance chaleureuse de la soirée, ils optimisent également le confort et permettent de baisser le chauffage d’un degré.

  • Une table rustique et paisible

Créez une atmosphère élégante et paisible avec un minimum de couleur : une nappe blanche, de la vaisselle blanche et des serviettes blanches. Combinez le blanc avec des tons de bois clair et de la verdure, et placez sur la table de grands vases transparents contenant des accessoires ou éclairages festifs. De votre plus belle écriture, inscrivez le nom de vos hôtes ou une citation de circonstance sur une carte. Attachez-la au pied d’un verre ou à une serviette à l’aide de ficelle en papier. Vos invités se sentiront immédiatement les bienvenus.


​👉🏻 DÉCOUVREZ LE DIY DE CORENTINE DELEPINE

Ou faites comme la créatrice de contenu Corentine. Équipez les nouveaux accessoires VINTERFINT d’une ficelle et attachez votre création autour d’une serviette en papier. Le petit cheval coloré apporte une touche ludique et pourra également être utilisé ailleurs dans la maison ou pour décorer le sapin.


​👉🏻 DÉCOUVREZ LE DIY DE SÜMEYYA ATA

Ou faites comme la créative Sümeyya et optez pour une déco de Noël alternative. Cette année, vous ne souhaitez pas installer le traditionnel sapin de Noël ? Que cela ne vous empêche pas d’instaurer une atmosphère festive à l’aide d’alternatives qui font la part belle à la créativité. Fixez une branche au mur et décorez-la, embellissez votre intérieur avec des rubans, ou créez de jolies formes en washi tape.

Ou que diriez-vous d’une couronne de fleurs d’hiver ? Prenez un cerceau et ornez-le de quelques trouvailles de votre choix, adaptées à la saison. En ce moment, les pommes de pin et les branches ramassées dans les bois sont idéales. Attachez le tout ensemble avec du fil à coudre ou de la ficelle de coton, enroulez autour du cerceau et fixez. Ça ne doit pas être impeccable : le look sera d’autant plus naturel avec quelques branches qui dépassent.

Ateliers et concours cet hiver dans les magasins IKEA

Les magasins IKEA organisent également des concours et ateliers super sympas pendant la saison hivernale. Ainsi, chez IKEA Wilrijk, vous pouvez gagner une table de fête totalement décorée (d’une valeur de 400 €), mise en place chez vous par les experts en aménagement d’intérieur IKEA. IKEA Gand et IKEA Mons proposent entre autres un atelier expliquant comment décorer la maison pour les fêtes avec un petit budget, pour les enfants, une activité de confection de décorations de fête avec des chutes de tissu, ou encore un atelier de fabrication de maisons en pain d’épices. Découvrez l’offre complète sur les pages Web locales des différents magasins IKEA.

 


Tous les produits marqués par 'un point vert IKEA' sont recyclés ou fabriqués à partir de matériaux renouvelables. Grâce à cela, il est plus facile que jamais de trouver des meubles de qualité, abordables et durables.


​Crédits photo : Sacha Kleinblatt, Corentine Delepine, Sümeyya Ata & Lukasz


Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected]

Pour plus d’infos, veuillez contacter : ​
​​​​
Service presse IKEA Belgique
[email protected]​ ​
​​​
+32 2 709 15 19


 

Jelena Janssens Commercial PR specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.