Apportez une touche artistique et musicale à votre intérieur grâce au nouveau cadre avec enceinte WiFi SYMFONISK de IKEA et Sonos

Zaventem, le 15 juin – IKEA et Sonos présentent le dernier membre de la famille SYMFONISK : le cadre avec enceinte WiFi SYMFONISK. Grâce à cette nouvelle enceinte, qui bénéficie de l’expertise de Sonos, vous profitez non seulement d’un son exceptionnel, mais également du plus bel effet sur votre mur. Comme elle est équipée de panneaux interchangeables, vous pouvez facilement l’adapter à votre humeur ou à l’aménagement actuel de votre intérieur. Nous proposons différents modèles à prix abordable et aux motifs uniques. La nouvelle enceinte SYMFONISK sera disponible dès le 15 juillet, en blanc ou en noir, dans les magasins IKEA en Belgique et sur
IKEA.be. Douze panneaux supplémentaires seront disponibles à partir de septembre.

Toutes les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la galerie des médias IKEA.

Son et design en parfaite harmonie

Pour de nombreuses personnes, la musique est l’ingrédient principal pour une bonne ambiance à la maison. C’est pourquoi IKEA et Sonos, qui partagent le même esprit de curiosité et une passion pour les produits de qualité, trouvent sans cesse de nouvelles solutions qui permettent aux foyers du monde entier de profiter d’une expérience sonore exceptionnelle.

Le nouveau cadre avec enceinte WiFi SYMFONISK est la combinaison parfaite de l’expertise audio de Sonos et de l’excellence du design IKEA. Tout comme l’enceinte-lampe de table et l’enceinte étagère SYMFONISK lancées en 2019, cette nouvelle enceinte fait partie de la gamme IKEA Home Smart. Cette gamme en pleine expansion a pour but de permettre au plus grand nombre de profiter d’un intérieur plus intelligent avec des meubles qui associent technologie, solutions numériques et convivialité tout en restant abordables. ​ ​

Une enceinte artistique pour tous les intérieurs

Grâce à son design artistique, le nouveau cadre avec enceinte WiFi SYMFONISK s’intègre parfaitement au reste de l’intérieur. Disponible en blanc ou en noir, la version standard présente un motif qui symbolise des vibrations sonores. Si vous préférez plus de couleurs ou une esthétique différente pour chaque pièce, vous pouvez faire preuve de créativité avec les panneaux interchangeables qui sont chacun parés de motifs uniques.

Stjepan Begic, développeur de produits IKEA Suède, explique : « Vous pouvez accrocher l’enceinte au mur pour attirer l’attention ou l’associer à d’autres œuvres d’art. Vous pouvez aussi la poser sur une armoire, au sol contre un mur, en combinaison ou non avec d’autres objets de décoration… L’enceinte peut donc parfaitement s’intégrer à votre intérieur. »

L’enceinte est bien plus qu’une jolie image accrochée au mur. Elle produit également un son de qualité grâce à l’expertise exceptionnelle de Sonos en la matière.

« Malgré sa compacité, l’enceinte SYMFONISK produit un son remarquable grâce à l’architecture acoustique de Sonos. Elle est également très facile à configurer et à utiliser grâce à l’application Sonos », ajoute Sara Morris, Principal Product Manager chez Sonos.

Une enceinte « intelligente »

Le cadre avec enceinte SYMFONISK nécessite le WiFi pour fonctionner. Vous pouvez l’utiliser comme unique enceinte dans une pièce ou l’associer à d’autres produits de la gamme SYMFONISK ou à d’autres produits Sonos. Tout comme les produits SYMFONISK précédents, cette nouvelle enceinte fait partie du système Sonos. Elle peut donc se connecter à plus de 100 services de streaming et à la gamme complète des produits Sonos.

L’enceinte s’intègre également dans l’environnement IKEA Home Smart de votre maison. (L’application Sonos est toujours requise.) Elle est compatible avec le lanceur de scénario connecté TRÅDFRI et la télécommande volume SYMFONISK.

La gamme SYMFONISK en un coup d’œil

• Le cadre avec enceinte WiFi SYMFONISK sera disponible en blanc et en noir à partir du 15 juillet dans les magasins et en ligne, au prix de 179 €.

Des panneaux supplémentaires seront disponibles à partir de septembre 2021 :

• Un panneau avec image de vinyle et un panneau avec éclaboussures de peinture seront disponibles en magasin et en ligne au prix de 16,99 €.
  • 10 autres panneaux artistiques seront disponibles en ligne (uniquement par livraison, pas de Click & Collect) ou par commande en magasin. Leur prix reste à déterminer. ​

La gamme SYMFONISK comprend également l’enceinte-lampe de table SYMFONISK (179 €) et l’enceinte étagère SYMFONISK (179 €).

À propos de Sonos

Sonos (Nasdaq : SONO) est l’une des plus grandes marques mondiales en matière d’expérience sonore. L’entreprise est pionnière dans le domaine des systèmes audio multiroom pour la maison. Les innovations de Sonos offrent une expérience d’écoute optimisée aux utilisateurs en leur permettant d’accéder à leurs contenus préférés et en leur donnant la possibilité de les contrôler comme ils le souhaitent, quelle que soit la pièce où ils se trouvent. Connu pour sa plate-forme ouverte ainsi que ses produits simples d’utilisation, à la qualité sonore inégalée et au design sophistiqué, Sonos rend le contenu audio accessible à tous. Son siège social est situé à Santa Barbara, en Californie (États-Unis). Plus d’informations sur www.sonos.com

À propos de IKEA Home Smart

IKEA Home Smart a vu le jour en 2015 avec la sortie de chargeurs sans fil pour téléphones portables. En 2016, le premier système d’éclairage intelligent a été lancé, suivi d’un certain nombre de mises à jour, comme la commande vocale. Les autres développements principaux ont été l’exploration du son (SYMFONISK, en partenariat avec Sonos) et la création de rideaux connectés. Plus d’informations sur Système IKEA Smart Home - IKEA

Plus d’informations concernant le partenariat entre IKEA et Sonos sur ikea.today.

Découvrez toute l'histoire de la collection SYMFONISK dans le dossier de presse détaillé ci-dessous :

Dossier de presse - SYMFONISK

PDF - 5.9 Mb

Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected]

Pour plus d’infos, veuillez contacter:
Service presse IKEA Belgique
[email protected] ​

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium