Avant-première des nouveautés IKEA automne 2022 & 2023


​Zaventem, 15 juin 2022 - Lors de la Milan Design Week 2022, IKEA a présenté de nouvelles collections et des collaborations avec des partenaires du monde entier. En collaborant avec d'autres marques et designers, IKEA veut rendre le design accessible au plus grand nombre et offrir des solutions pour une vie plus confortable à la maison. Pendant la Milan Design Week, IKEA a dévoilé des collaborations avec la designer Sabine Marcelis, la marque lifestyle finlandaise Marimekko, le phénomène de la musique dance électronique Swedish House Mafia, et annonce une nouvelle collaboration avec des créateurs latino-américains. Les produits seront lancés plus tard cette année ou en 2023.

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la Galerie IKEA média.

IKEA x SWEDISH HOUSE MAFIA :

La collection OBEGRÄNSAD est conçue pour les amateurs de musique en collaboration avec Swedish House Mafia, le groupe célèbre de trois DJs house suédois. IKEA et Swedish House Mafia créent une collection qui facilite la production et la diffusion de musique à la maison. Les premiers produits OBEGRÄNSAD (mot suédois qui signifie « illimité ») permettent aux gens de travailler sans fin et de manière créative dans un home studio, y compris un tourne-disque et des sacs de rangement.


​IKEA x SABINE MARCELIS :

IKEA, en collaboration avec la designer de Rotterdam Sabine Marcelis, dévoile les deux premiers produits de la collection VARMBLIXT. L'œuvre de Marcelis se caractérise par des formes simples, ce qui fait ressortir au mieux les matériaux dont elle est faite. Avec la collection VARMBLIXT (éclair chaleureux en suédois), IKEA et Marcelis veulent souligner le rôle de la lumière directe et indirecte dans la maison et donner vie à la lumière naturelle. La collection comprend deux appliques LED distinctives, qui diffusent de la chaleur et de l'atmosphère lorsqu'elles sont allumées et servent de magnifiques décorations sculpturales lorsqu'elles sont éteintes.


​IKEA X MARIMEKKO :

La collection BASTUA - en collaboration avec la marque de design finlandaise Marimekko - se concentre sur le style de vie scandinave avec la culture du sauna comme point de départ. Le sauna est un lieu où vous pouvez vous détendre et laisser tomber la tension de la journée. Le motif expressif imprimé sur le premier produit de la collection - un rideau de douche en polyester recyclé - a été présenté à Milan et s'inspire des feuilles de rhubarbe aux dimensions impressionnantes qui poussent souvent près des saunas dans la campagne finlandaise.

Story image

L'art, la mode, le design, l'architecture et la nourriture ne sont que quelques-uns des thèmes abordés lorsque IKEA s'associe à neuf créateurs d'Amérique latine pour une nouvelle collection axée sur la culture de la fête et la domesticité. ​

Story image

L’événement a été l’occasion de présenter en avant-première des collections qui devraient être commercialisées en 2022 et 2023. À Milan, les consommateurs ont pu admirer un échantillon de ce à quoi ils peuvent s’attendre. IKEA dévoilera les collections complètes à l’approche de leur lancement. Si vous voulez en savoir plus sur les collections, jetez un coup d'œil au Newsroom mondial de IKEA.


Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected]

Pour plus d’infos, veuillez contacter :​
Service presse IKEA Belgique
​​[email protected]
+32 2 709 15 19


 

Jelena Janssens Commercial PR specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.500 collaborateurs en Belgique.