Avec la nouvelle collection IKEA et LEGO®, ranger n’a jamais été aussi fun et esthétique !

Avec la nouvelle collection IKEA et LEGO®, ranger n’a jamais été aussi fun et esthétique !

Octobre 2020

ZAVENTEM, le 27 août 2020 – En collaboration avec LEGO Group, IKEA lance la collection BYGGLEK, une gamme de produits qui associe jeu et rangement. IKEA et LEGO Group considèrent le jeu comme un élément essentiel du quotidien: il favorise la créativité, réduit le stress et rapproche les gens. Mais les jouets sont aussi souvent synonymes de désordre. Les boîtes de rangement BYGGLEK vous permettent de ranger toutes vos briques et de réaliser les plus belles créations autour, sur et même à l'intérieur de la boîte, en parfaite harmonie avec votre intérieur. De cette façon, les constructions ne doivent pas être démolies et les enfants – et les adultes – peuvent continuer à s’amuser dans leur monde imaginaire le lendemain. BYGGLEK sera disponible en octobre dans tous les magasins IKEA et sur IKEA.be. 

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la galérie des médias IKEA.

BYGGLEK, bien plus qu'une simple boîte

BYGGLEK n’est ni une solution de rangement pour les briques et autres bricoles, ni une simple boîte. C'est une combinaison de jeu et de rangement qui aide les familles à créer de l’espace pour un quotidien plus ludique. Avec BYGGLEK, vous dissimulez vos aventures jusqu’à ce que vous puissiez les reprendre. Vous pouvez aussi exposer vos plus belles créations et les modifier à votre guise.  

"Chez IKEA, nous croyons au pouvoir du jeu. Le jeu nous permet d’explorer, d’expérimenter, de rêver et de découvrir," explique Andreas Fredriksson, designer chez IKEA en Suède. "Là où les adultes voient souvent du désordre, les enfants voient un environnement stimulant propice à la créativité. BYGGLEK aidera à combler le fossé entre ces deux visions et à offrir un jeu plus créatif à la maison. De plus, la collection BYGGLEK s’harmonise parfaitement avec les autres produits IKEA, transformant la créativité de vos enfants en un élément de décoration intérieure magnifique et unique."


5 boîtes de rangement et un mini hotdog IKEA ! 

La collection BYGGLEK à prix mini se compose d’un ensemble de 3 petites boîtes, de deux boîtes plus grandes et d’un set de briques LEGO (201 pièces). Les boîtes BYGGLEK ne sont pas fournies avec des instructions spécifiques, car il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de les utiliser. Cependant, il existe un certain nombre de petits objets qui peuvent être source d’inspiration, comme des petits personnages et un mini hot-dog IKEA. 

Rasmus Buch Løgstrup, concepteur de produits chez LEGO Group, explique: "Les boîtes de rangement BYGGLEK et les briques LEGO procurent des heures de plaisir – tout en vous facilitant le nettoyage. Les boîtes de différentes tailles ont une plaque de construction en guise de couvercle, ce qui vous permet d’assembler des LEGO sur le dessus de la boîte de rangement. La boîte de rangement BYGGLEK peut également faire partie d’une structure – créez par exemple une maison avec du mobilier à l’intérieur de la boîte et un toit au-dessus. Ou empilez plusieurs boîtes pour créer un gratte-ciel, un robot géant ou encore un vaisseau spatial. BYGGLEK peut également être utilisé avec tous les éléments LEGO existants et futurs." 


Pour petits et grands, des générations durant

BYGGLEK est destiné aux enfants et aux adultes qui veulent jouer et organiser le jeu de manière intelligente et amusante. Les boîtes BYGGLEK sont fabriquées dans le même matériau durable – le plastique – que les briques LEGO® et vous accompagneront pendant des années, de génération en génération. 

"Nous continuons à utiliser du plastique, mais nous voulons en réduire l’impact écologique. Notre objectif est que d’ici 2030, tous nos produits et emballages, y compris les emballages en plastique, soient fabriqués à partir de matériaux renouvelables et/ou recyclés. Cela permettra d’éliminer l’utilisation de nouvelles matières premières fossiles," déclare Nathalie Van Edom, Sustainability Business Partner de IKEA Belgique.

À propos de LEGO Group

LEGO Group est une entreprise familiale et une société à responsabilité limitée dont le siège social se trouve à Billund (Danemark). D’autres sièges sont situés à Enfield (États-Unis), Londres (Royaume-Uni), Shanghai (Chine) et Singapour. La société a été fondée en 1932 par Ole Kirk Kristiansen et est basée sur l’emblématique brique LEGO®. Celle-ci a fait de LEGO Group l’un des principaux fabricants de jouets au monde. Sous la devise "Rien de moins que le meilleur", la société s’engage en faveur du développement des enfants afin d’inspirer les bâtisseurs de l’avenir par le jeu et l’apprentissage créatifs. Les produits LEGO sont vendus dans le monde entier et sont à découvrir en ligne sur www.LEGO.com.

LEGO, le logo LEGO, le personnage, la brique et la configuration sont des marques et/ou des droits d’auteur du Groupe LEGO. © 2020 LEGO Group. 


Découvrez toute l'histoire de la collection BYGGLEK dans le dossier de presse détaillé ci-dessous :

Dossier de presse - BYGGLEK BYGGLEK_PR_Kit.pdf - 7 MB

Pour les demandes concernant les produits, contactez jolien@oona.be.

Pour plus d’infos, veuillez contacter:

Service presse IKEA Belgique
press.belgium@ikea.com
+32 2 709 15 19

Jelena Janssens Marketing PR Specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.313 collaborateurs en Belgique.