Célébrez le meilleur de la vie à la maison avec IKEA le 16 septembre lors du tout premier festival IKEA.

Célébrez le meilleur de la vie à la maison avec IKEA le 16 septembre lors du tout premier festival IKEA.


IKEA célèbre le meilleur de la vie à la maison avec son premier festival mondial de 24 heures, le jeudi 16 septembre. Artistes, designers, DJ, chefs et bien d’autres talents transforment leurs maisons en scènes virtuelles, ouvrant la voie à de nouvelles expériences. Au total, le Festival IKEA se déroulera dans plus de 100 maisons à travers le monde. L’expérience est gratuite et ouverte à tous. Les visiteurs belges peuvent suivre le festival le 16 septembre sur
IKEA.be/festivalFR.

Pendant le festival, les visiteurs peuvent regarder 24 heures sur 24 des artistes donner des concerts intimes depuis leurs maisons et se joindront à des relais de DJ. Les fans d’architecture d’intérieur sont invités à entrer dans des maisons du monde entier pour trouver des sources d’inspiration et relooker leur maison. Il y aura des concours de cuisine et les fans de IKEA voyageront dans le temps dans le musée numérique IKEA pour explorer la riche histoire de la marque au fil des décennies. Des discussions autour de tables de cuisine seront organisées sur des thèmes importants comme la circularité et l’air pur et les visiteurs peuvent découvrir en avant-première les nouvelles collaborations et collections.

« La vie à la maison a pris une toute nouvelle signification pour chacun de nous au cours de l’année dernière. En étant virtuellement connectés, nous pouvons ouvrir la porte à de nombreux autres modes de vie dans le monde entier, explorer nos différentes façons de vivre et célébrer l’individualité et la créativité. Notre premier Festival IKEA sera notre plus grande visite d’intérieurs à ce jour. Il rassemblera les gens pour qu’ils abordent la vie à la maison d’une nouvelle manière, en ligne et dans nos magasins. C’est le début d’un mouvement à plus long terme : de vraies maisons, de vraies vies », explique Olivia Ross Wilson, Communications Director, Groupe Ingka (IKEA Retail).


AMBIANCES DU FESTIVAL

  • Chez vous
    La maison est l’endroit où on se sent... chez soi. Rejoignez des artistes tels que MØ, Kanis, Niki et Masego qui présenteront leurs villes, leurs quartiers et leurs communautés et vous offriront des spectacles inoubliables.
  • Concerts à domicile
    Montez le son et assistez à des concerts, directement depuis la scène la plus intime et personnelle au monde : chez vous.
  • Cuisine maison
    Découvrez des cuisines savoureuses du monde entier et laissez-vous inspirer par des chefs qui mitonneront des recettes classiques et des nouveautés. Parmi les chefs, retrouvez Pasta Queen et Paul Svensson.
  • DJ set
    Laissez-vous envahir par le rythme : vous êtes invité à un marathon de musique de club, directement chez les DJ. Retrouvez Kaytranada, Loraine James et Zuli, pour n’en citer que quelques-uns.
  • Visites d’habitat
    Bienvenue dans une visite mondiale, où des inconnus et des célébrités présentent le lieu qui leur tient le plus à cœur : leur maison. Jetez un œil à l'intérieur de la créatrice Ilse Crawford ou ou rendre visite à ses amis avec Average Rob.
  • Musée IKEA
    Remontez dans le temps et explorez tout ce qui a façonné IKEA : le bien, le moins bien, le beau et le moins beau.
  • Actualités IKEA
    Voyagez dans le monde entier et rencontrez nos collègues et collaborateurs dès maintenant, en magasin, à l’usine, au bureau ou en studio, comme notre ancien partenaire Virgil Abloh.
  • Relooking d’intérieur
    Découvrez des idées et conseils pour créer des rangements plus performants, une cuisine plus conviviale ou simplement utiliser des accessoires de façon amusante et dynamique.
  • Achetez avec…
    Avec qui aimeriez-vous faire des achats et trouver de nouvelles idées pour votre maison ? Ils sont là, prêts à se joindre à vous pour une journée entière d’achats dans votre magasin IKEA.
  • Parlons cuisine
    Participez à une conversation sur les joies et les inconvénients de la vie quotidienne à la maison. Les collaborateurs IKEA rencontreront des personnalités comme la surfeuse Kassia Meador, l’astronaute Christer Fuglesang et l’aventurière Renata Chlumska.

Nous serons heureux de vous accueillir !
L’équipe IKEA

Story image

Découvrez le programme complet sur ikea.be/festivalFR (ou bien ikea.com/festival). Le festival ouvrira ses portes jeudi 16 septembre, à partir de 8 h CET, via ce même lien. Aucune inscription n’est requise, il est accessible gratuitement et les participants n’ont pas besoin d’enregistrer leurs coordonnées.


 

Jelena Janssens Commercial PR specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.420 collaborateurs en Belgique.