Dans sa nouvelle campagne, IKEA rend hommage à la vie mouvementée des parents et les encourage à se ménager
Octobre 2021
Il est difficile de trouver le bon équilibre de vie. Durant la pandémie, nos maisons sont devenues le terrain de toutes nos activités, ce qui n’a pas facilité la tâche.
Cet équilibre de vie est fragile, peut-être même encore plus pour les parents avec des enfants à la maison. D’après les conclusions d’une récente enquête IKEA, un Belge sur quatre considère que sa santé mentale s’est dégradée au cours des 12 derniers mois. C’est un sujet important que IKEA souhaite aborder.
Dans la nouvelle campagne, nous essayons d’aider les parents à trouver un meilleur équilibre. Les parents ont tellement à cœur d’aider les autres à être heureux et en bonne santé, qu’ils risquent de négliger leurs propres besoins. IKEA souhaite encourager les parents à déstresser, à se détendre et à déconnecter autant que possible dans un endroit confortable de leur maison pour récupérer l’énergie dont ils ont besoin. La musique utilisée pour le spot publicitaire est la chanson dynamique et motivante « I’m still standing », de Sir Elton John.
Nos recherches et nos rencontres avec nos clients ont révélé qu’une meilleure qualité de vie à la maison améliore la vie dans son ensemble. Cela prouve l’importance de nos foyers. Grâce à nos connaissances en matière d’aménagement de la maison, nous pouvons aider les personnes, avec ou sans enfants, à améliorer considérablement leur bien-être, explique Peter Jongert, Responsable de la communication marketing pour IKEA Belgique.
Collaboration entre les pays
En juin, IKEA s’est associé à Åkestam Holst pour sa communication de marque, pour six marchés européens : la Belgique, la Suède, la Finlande, la Norvège, le Danemark et le Portugal. Cette campagne est le premier résultat de la collaboration entre ce groupe de pays et Åkestam Holst. Elle a été adaptée pour répondre aux besoins des marchés belge et luxembourgeois par Ogilvy Social Lab Belgique.
La campagne sera lancée aujourd’hui, le 6 octobre, en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg et apparaîtra au cinéma, à la télévision, et sur les réseaux sociaux. Plan média réalisé par Mindshare.
Le film est réalisé par Malin Ingrid Johansson et produit par Adam Holmström, Joel Rostmark et Linnéa Andersson, de la société Pine production.
IKEA Belgique
Directeur marketing : Gregory Bauduin
Directeur des communications marketing : Peter Jongert
Responsable des communications marketing : Coralie Vangeel
Directrice des médias : Aline Driesen
Responsable des médias : Céline Smidts
Ogilvy Social Lab
Account team : Caroline Charles, Barbara Hennin
Directeur de la création : Gregory Ginterdaele
Texte FR : Gregory Ginterdaele, Eva Cynwinski
Texte NL : Pieter Decanniere
PUB : Rebecca Valicon
Motion designer : Sadaf Naqui
Post-production : LOVO
#ToutVaBien
Pour plus d’infos, veuillez contacter :
Service presse IKEA Belgique
press.belgium@ikea.com
+32 2 709 15 19