Découvrez le design danois chez IKEA, avec la nouvelle collection YPPERLIG

Découvrez le design danois chez IKEA, avec la nouvelle collection YPPERLIG

Collection YPPERLIG, octobre 2017

Aujourd’hui, IKEA présente le résultat de sa dernière collaboration, cette fois avec l’entreprise de design danoise HAY. Le duo de designers à l’origine de la marque est célèbre pour ses créations simples, fonctionnelles et esthétiques. En résumé, l’accord parfait pour IKEA. Le résultat de cette rencontre, c’est YPPERLIG. Une collection de basiques intemporels adaptés aux besoins et aux envies de la vie moderne. La collection YPPERLIG sera disponible dans tous les magasins IKEA à partir du 7 octobre 2017.  


Hej HAY!


Download

Bien qu’actifs dans le même secteur, IKEA et HAY ne se sont jamais sentis en concurrence au cours de cette collaboration. Au contraire, tout l’enjeu était de former un partenariat solide pour booster les synergies et la créativité. Tout au long du processus, les deux entreprises se sont constamment mises au défi. Chaque produit a été réexaminé et remanié jusqu’à arriver à un consensus total. Résultat: une collection abordable mais très design d’articles de base pour tous les jours, qui réunit le meilleur de deux mondes et reflète le génie de l’esprit collaboratif.


La simplicité à toute épreuve


Download

La chaise est l’un des articles préférés du duo de designers HAY, essentiellement pour son processus de fabrication simplissime. Rolf Hay explique: "Il ne faut que 30 secondes pour couler le plastique liquide dans le moule et obtenir une chaise esthétique, confortable, résistante et de surcroît, légère. Nous l’avons trouvée tellement incroyable que nous l’avons déclinée dans une version chaise de salle à manger et une version fauteuil détente. Nous aussi, nous sommes fans de sa jolie ligne, de son confort, de sa résistance et de sa légèreté, qui font qu’elle ne passe nulle part inaperçue. 

Les tables en bois ont toujours occupé une place de choix dans le mobilier traditionnel scandinave. Rien d’étonnant dès lors à ce que HAY ait décidé de créer une version moderne de cette pièce clé de la salle à manger. Le résultat est une belle table en bois, moderne et costaude. IKEA et HAY ont opté pour des pieds en bois massif, un piètement en métal et un plateau de couleur claire. Une table dont on ne se lasse pas.

Vous avez trop bien mangé? Installez-vous confortablement sur le canapé aux lignes sobres et prenez une dernière tasse de café. Vous avez du monde qui reste dormir? Pas de problème puisque le canapé est aisément convertible. Parallèlement au design, une grande attention a été accordée au confort. Ainsi, l’assise est en réalité un matelas à ressorts. Vous aurez toutes les raisons de faire de beaux rêves!


Des détails qui comptent


Download

Ce sont aussi les petits détails qui font le cachet d’un intérieur. C’est pourquoi la collection YPPERLIG comprend un grand nombre d’accessoires aussi chouettes que pratiques. Mette Hay: "Nous voulions faire quelque chose qui soit beau, bien fait et utile. En gros, faire de bons produits IKEA et y apporter la patte de HAY, tout simplement". Les miroirs en métal, par exemple, existent en différentes tailles et différentes couleurs et contiennent un petit bac discret pour les clés. Vous pouvez aussi égayer la maison avec des vases gais et des bougeoirs ludiques.

YPPERLIG fait aussi la part belle aux textiles. La plupart des coussins ont un motif différent de chaque côté, ce qui les rend encore plus polyvalents et ludiques. En bordeaux chaleureux, vert foncé ou bleu lunaire, ils apportent douceur et caractère à votre intérieur. 

Enfin, le duo de designers s’est lancé dans un relooking audacieux, celui du mythique sac bleu FRAKTA, qui change d’image sans rien perdre de son ADN. Mette Hay a conservé le format et le matériau mais joué avec les couleurs et les motifs de tissage. La nouvelle variante de ce sac super costaud et super fonctionnel existe en vert, rouge foncé et jaune, dans différents motifs. 


Plongez-vous dans l’ambiance scandinave de YPPERLIG grâce au dossier de presse IKEA.

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la galerie médias de IKEA.

Pour les demandes de produits et pour toute information complémentaire, contactez manongerlo@oona.com

YPPERLIG
YPPERLIG
YPPERLIG
YPPERLIG
YPPERLIG
YPPERLIG
YPPERLIG

Contactez-nous

Colombine Nicolay

Marketing PR Specialist

IKEA Belgium