Deux icônes IKEA au look moderne : le fauteuil POÄNG et le canapé KLIPPAN font peau neuve ! ​ ​ ​

Août 2024

ZAVENTEM, 16 juillet 2024 - Les best-sellers emblématiques de IKEA, le canapé KLIPPAN et le fauteuil POÄNG, s'offrent une nouvelle jeunesse dans la collection Nytillverkad, créée pour célébrer le 80ᵉ anniversaire de la marque. Cette collection revisite plusieurs modèles classiques en leur donnant un aspect frais et contemporain, avec cette fois-ci l'ajout de KLIPPAN & POÄNG. Inspirés par l'esthétique audacieuse des années 1980, ces designs revisités restent parfaitement adaptés aux besoins modernes grâce à leurs nouvelles fonctionnalités. Comme les versions originales, les nouveaux meubles ont été conçus par Noboru Nakamura, designer visionnaire de IKEA, peu avant sa mort en 2023, et rendent hommage à son héritage. ​ Les versions colorées de POÄNG et KLIPPAN seront disponibles à partir de août 2024 dans les magasins IKEA belges et sur IKEA.be.

Les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la galerie média de IKEA

Pour en savoir plus sur l’histoire derrière les designs, des idées d’aménagement ou un aperçu exhaustif des nouveautés, veuillez consulter le dossier de presse complet ci-dessous.

UN CONFORT D'ASSISE INTEMPOREL
 ​

Reconnu pour sa simplicité et sa fonctionnalité, le confortable canapé KLIPPAN est devenu un véritable classique de IKEA au fil des années. Le canapé a été réédité chaque année depuis son apparition dans le catalogue IKEA de 1980. Il existe aujourd'hui des centaines de housses différentes et lavables. Cette année, IKEA réintroduit les housses volumineuses de l'édition 1984 dans les couleurs primaires vives rouge, bleu et jaune. Petit fait amusant : les housses sont fournies avec des sacs assortis. ​ ​

Le fauteuil POÄNG, présenté pour la première fois en 1977 sous le nom de POEM, s'est adapté au fil des ans à l'évolution des modes de vie, aux besoins des clients et aux nouvelles tendances en matière de design. Depuis son introduction, le fauteuil a été proposé en plusieurs versions : à bascule, pivotant, pour la détente, et même une version pour enfants. Pour la collection Nytillverkad, IKEA propose un modèle épuré avec un dossier bas, parfait pour des conversations conviviales.

L'HÉRITAGE DURABLE DE NOBORU NAKAMURA

Les deux produits ont été initialement conçus par le célèbre designer japonais Noboru Nakamura. Peu avant sa mort, Nakamura a revisité une dernière fois le canapé et le fauteuil pour ce cinquième opus de la collection Nytillverkad. ​ La vision créative et la philosophie de Noboru Nakamura ont influencé des générations de designers. Sa capacité à simplifier et à se concentrer sur l'essentiel par le biais du design était unique. Ses créations intemporelles, telles que POÄNG et KLIPPAN, sont restées d'actualité pendant des décennies et continueront à nous inspirer à l'avenir.

« KLIPPAN et POÄNG sont plus que de simples meubles ; ils symbolisent notre engagement en faveur de conceptions durables qui continuent à améliorer la vie et les habitations des gens. Au cœur de chaque projet IKEA se trouve un principe appelé « Design Démocratique », explique Johan Ejdemo, Global Design Manager chez IKEA of Sweden.« KLIPPAN et POÄNG en sont de bons exemples. Ils combinent harmonieusement la forme, la fonction, la qualité, la durabilité et le prix. En modifiant les lignes de production existantes et en procédant à des ajustements réfléchis, nous pouvons proposer à nos clients de nouveaux designs, comme le fauteuil à dossier bas POÄNG, à un prix accessible sans sacrifier la qualité ».

Dossier de presse - Nytillverkad drop 5.pdf

PDF - 6.9 Mb

Pour les demandes concernant les produits, contactez isis@oona.agency.

Pour plus d'infos, veuillez contacter :
​​​
Service presse IKEA Belgique
press.belgium@ikea.com ​
​​​​​+32 2 709 15 19

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.400 collaborateurs en Belgique.