Donnez à votre fête de printemps une touche suédoise grâce à IKEA !  

Inspiration 2024

ZAVENTEM, 13 mai 2024 - La préparation d'une fête de printemps n'est pas une mince affaire. IKEA partage donc ses conseils et de l’inspiration pour organiser une fête inoubliable, en ajoutant une touche suédoise. Faites de l'ambiance et de la convivialité une priorité et laissez vos invités se joindre à vous autour d'une table festive dans le style Midsommar. Tous les produits mentionnés dans ce communiqué de presse sont disponibles dès à présent dans les magasins IKEA belges et sur IKEA.be. ​

Les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la galerie des médias IKEA.

MIDSOMMAR : UNE TRADITION SUÉDOISE

Les Suédois célèbrent Midsommar pendant le jour le plus long et la nuit la plus courte de l'année. Lors de cette grande fête estivale, les tables sont habillées de fleurs fraîchement coupées, de vaisselle colorée et de couvertures douillettes. Les invités se régalent de spécialités suédoises et participent à des activités traditionnelles telles que la confection de couronnes de fleurs et la danse autour de l'arbre de mai entre les repas. En bref, c'est un moment qu’on prend pour célébrer le début de l'été avec sa famille et ses amis.


UNE FÊTE RÉUSSIE EN TROIS ETAPES

Pour donner à votre fête de printemps l'atmosphère d'un véritable Midsommar, commencez par les décorations, les plats typiquement suédois et les activités amusantes que vous trouverez ci-dessous. Inspirez-vous de la tradition, puis ajoutez-y votre touche personnelle pour transformer votre fête en un évènement inoubliable. ​

  • ÉTAPE 1 : UNE DÉCORATION PARFAITE ​ ​

    Décorez votre lieu de fête avec des guirlandes, des rubans colorés et des drapeaux. La guirlande verte SMYCKA peut servir de base pratique. La lanterne BORRBY, la guirlande lumineuse SOLVINDEN et les coussins colorés SVARTPOPPEL apportent une touche de douceur. Personnalisez les places à table avec les étiquettes amusantes FÖNSTERFIKUS.

 

  • ÉTAPE 2 : UNE TABLE REMPLIE DE FRIANDISES ​ ​

    Pour que la fête soit réussie, il est essentiel de disposer d'une longue table à manger remplie de friandises. Servez sur la vaisselle FÄRGKLAR un assortiment de spécialités suédoises typiques de Midsommar : des boulettes de viande HUVUDROLL ou leur variante aux légumes, du saumon fumé, des harengs marinés à l'aneth, sans oublier la salade de pommes de terre à la crème aigre et à la ciboulette. Sinon, on boit généralement de la bière ou du schnaps. Un dessert typiquement suédois - des fraises avec de la crème fouettée - peut être présenté de manière festive sur le ARV BRÖLLOP ou le plateau GRÅMÖRT.

 

  • ÉTAPE 3 : ACTIVITÉS POUR LES JEUNES ET LES MOINS JEUNES ​ ​

    Enfin, organisez des activités de plein air amusantes telles que la pétanque, le kubb (jeu de lancer scandinave) et les courses en sac pour les plus petits, ou tressez des couronnes de fleurs confortablement avec toute la famille. Ensuite, disposez les fleurs restantes dans le joli vase KONSTFULL sur la table. Terminez la soirée par un feu ouvert pour profiter d’un moment convivial, et blottissez-vous sous les couvertures douillettes SVARTTÅG.

 


Pour les demandes concernant les produits, contactez isis@oona.agency.

Pour plus d'infos, veuillez contacter :
​​
Service presse IKEA Belgique
press.belgium@ikea.com ​
​+32 2 709 15 19

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.