En 2012, des millions d’enfants ont bénéficié des dons de la Fondation IKEA

Mardi 16 avril 2013 — En 2012, la Fondation IKEA a effectué 82 millions d’euros en aides financières et dons pour améliorer le sort d'enfants et de familles touchés par la pauvreté dans 28 pays en voie de développement. En Belgique aussi, plusieurs initiatives ont été mises sur pied.

De meilleures opportunités pour 100 millions d’enfants…

La Fondation IKEA a pour but d'améliorer le sort des enfants et des adolescents dans les pays en voie de développement en soutenant des programmes globaux porteurs de changement durable. Elle travaille avec 20 partenaires stratégiques solides pour obtenir des résultats à grande échelle dans quatre domaines fondamentaux de la vie de l’enfant: le logement, un bon départ dans la vie, une éducation de qualité et un revenu familial durable.

En 2012, les dons de la Fondation IKEA ont augmenté à 82 millions d’euros, ce qui en fait une des plus généreuses au monde. La Fondation IKEA est désormais également le plus grand donateur institutionnel pour l'UNICEF, le HCR (Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés), le Programme des Nations unies pour le développement, Save the Children et Fight for Peace International.

"Nous avons eu la chance de pouvoir effectuer 82 millions d’euros de dons l'année dernière pour aider à améliorer le sort des enfants et des familles vivant dans la pauvreté dans les pays en voie de développement. Cependant, l'important est moins le montant de l'aide que la manière dont elle est fournie", explique Per Heggenes, CEO de la Fondation IKEA. "En collaborant sur le long terme avec les partenaires adéquats, nous contribuons à promouvoir l'innovation et à mettre en œuvre des changements durables, ce qui devrait améliorer la vie de 100 millions d'enfants d'ici à 2015."

…aussi grâce aux collaborateurs et aux clients en Belgique

IKEA Belgique tient aussi à ajouter sa pierre à l’édifice et collabore de façon étroite avec l’UNICEF. Ensemble avec leurs collaborateurs et leurs clients, les 6 magasins IKEA en Belgique ont déjà récolté des fonds importants pour faire face à différentes situations d’urgence, dont malheureusement des milliers d’enfants sont victimes, comme les inondations au Pakistan, le tremblement de terre à Haïti et la famine dans la corne de l’Afrique. Frederica Muller, Corporate Officer de l’UNICEF Belgique explique que : « la collaboration avec IKEA en Belgique est d’une valeur inestimable. En alliant nos forces, nous pouvons faire une réelle différence pour la survie et le bien-être de plusieurs milliers d’enfants dans le monde. »

De plus, grâce à la campagne Peluches annuelle « Soft toys », en Belgique, IKEA Belgique a pu reverser 210.000 euros à l'UNICEF en 2012. Pour chaque peluche ou livre pour enfants acheté, 1 euro est reversé par la Fondation IKEA à l'UNICEF. Dans les magasins IKEA d'Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk et Zaventem, plus de 210 000 peluches et livres ont ainsi été vendus au profit des enfants d'Afrique, d'Europe centrale et de l'Est, et d'Asie.

 

À propos de la Fondation IKEA

La Fondation IKEA a pour but d'améliorer le sort des enfants et des adolescents dans les pays en développement en soutenant des programmes globaux porteurs de changement durable et menés sur le long terme. Elle travaille avec des partenaires stratégiques solides, qui adoptent des approches innovantes pour obtenir des résultats à grande échelle dans quatre domaines fondamentaux de la vie de l’enfant: le logement, un bon départ dans la vie, une éducation de qualité et un revenu familial durable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ikeafoundation.org.

Contactez-nous

Steven De Smet

Country Communications Manager IKEA Belgium

Published with Prezly