FESTIVAL IKEA : DU RÊVE À L’ACTION

FESTIVAL IKEA : DU RÊVE À L’ACTION

Neuf jours, neuf villes, dix thèmes inspirants

Zaventem, le 16 août 2022 – Du 26 août au 10 septembre, le Festival IKEA se déploiera à travers le monde, en magasins comme en ligne. Le Festival IKEA célèbre la créativité et l’ingéniosité à la maison et est organisé dans neuf villes pendant neuf jours, autour de dix thèmes différents.

​Les images en haute résolution sont disponibles dans la galerie médias de IKEA.

Dans le dernier rapport IKEA Life at Home, 26 % des personnes interrogées à travers le monde estiment que les hobbys ou les projets personnels sont importants pour se sentir bien chez soi. Elles sont 32 % à vouloir consacrer plus de temps à leurs passions. Pendant les deux semaines du Festival IKEA, créatifs et pionniers vont partager leurs passions afin de motiver tout un chacun à se lancer en passant du rêve à l’action.

Neuf magasins IKEA emblématiques accueilleront chacun une journée d’inspiration sur les dix thèmes suivants : alimentation, sport, gaming, musique & danse, nature, mode & beauté, collection, art & artisanat, bien-être et animaux de compagnie. Les thèmes seront animés par des événements, du live shopping, des créateurs de contenu, le tout sur la nouvelle plateforme où vous pourrez suivre le festival en direct.

 

Marcus Engman, Chief Creative Officer chez Ingka Group (IKEA Retail) : « C’est formidable de voir comment le Festival IKEA se développe. Nous nous adressons cette fois à toutes les personnes qui souhaitent consacrer plus de temps à leurs propres hobbys et passions. Nous voulons montrer que la décoration d’un intérieur peut avoir un impact positif sur ses occupants. Une bibliothèque BILLY, c’est tout simplement une bibliothèque BILLY tant qu’elle est dans le magasin IKEA. Mais quand vous l’emportez chez vous et que vous lui donnez une place dans votre intérieur, elle acquiert une autre dimension, elle change. C’est cette transition que nous voulons découvrir et célébrer lors du Festival IKEA. »
Ines Silva, Life at Home Leader chez IKEA : « Nous nous sommes associés à des designers et des innovateurs pour motiver les gens, chez eux, à transformer leurs idées en actes. C’est un festival plein de surprises, avec de multiples sessions Live Shopping et aussi notre première campagne TikTok mondiale. Nous avons demandé à plusieurs personnalités de la création de contenu de concrétiser les idées créatives présentées lors du festival. Elles illustreront, à leur manière, la diversité de nos produits et montreront comment vous pouvez mettre en pratique ces solutions simples et abordables chez vous. Participez et suivez #IKEAFestival. »

En plus des neuf villes hôtes, le Festival IKEA a également lieu dans de nombreux magasins IKEA à travers le monde. Avec des activités telles que des speed datings avec les spécialistes en décoration IKEA, des food trucks avec les nouveautés IKEA Food, des événements en magasin et des offres spéciales pour les membres IKEA Family. Alors, rendez-vous sur IKEA.be pour voir tout ce que le magasin IKEA le plus proche vous réserve.

Story image

LES TEMPS FORTS

Le 26 août, le coup d’envoi est donné chez IKEA Round Rock, à Austin (Texas). Vous apprenez comment transformer votre espace de vie en studio de musique, mettre en valeur vos instruments dans votre intérieur et accueillir chez vous une fête pour vos amis ou voisins. ​

Le 27 août, place à IKEA Wien Westbahnhof, à Vienne. Ce magasin emblématique fête à la fois son premier anniversaire et les quarante-cinq ans de IKEA en Autriche. Vous pouvez aussi vous initier à la confection des fameux biscuits viennois – la version végane – ou participer à un atelier d’upcycling. Intrigué par le nouvel agencement du magasin dans l’un des sites les plus célèbres de l’enseigne ? Suivez l’ouverture en direct depuis le confort de votre canapé.

Le 28 août, c’est IKEA Xuhui, à Shanghai, qui prend le relais. On s’y prépare à célébrer les vingt-cinq ans de IKEA en Chine, en 2023. Vous êtes convié à visiter le domicile de deux collaborateurs passionnés de bricolage et de gastronomie : comment organiser au mieux les outils et le matériel de bricolage, mais aussi comment réaliser les plus belles décorations murales ou encore préparer soi-même le vin de prune.

Le 2 septembre, nous retournons aux États-Unis, cette fois chez IKEA Brooklyn, à New York, avec comme point d’orgue un défilé de mode chez Köket présentant le meilleur de la création made in Brooklyn. Vous recevez aussi des conseils sur la meilleure façon d’organiser votre espace de travail et sur les possibilités de rangement de tous vos produits de beauté, vêtements et accessoires. Découvrez comment changer de vêtements facilement et de manière ordonnée et comment créer le meilleur éclairage pour filmer un sujet en mode podium.

Le 3 septembre, c’est IKEA Tempe, à Sydney, qui prend les rênes. On commence la journée avec les conseils pratiques d’un voyageur chevronné sur la vie dans un petit van, avant de passer à la cuisine pour s’inspirer des idées novatrices d’une foodie végane sur l’alimentation durable. Pour clôturer la journée, un concert live devant la magnifique baie de Sydney.

Stockholm, le 4 septembre, vous invite au nouveau IKEA City, dans le centre commercial Gallerian, pour une journée axée sur le jeu, en ligne et en magasin. Les moments forts sont notamment des interviews en live avec des membres de l’équipe nationale suédoise de gaming, qui jouent également depuis le magasin IKEA City. Par ailleurs, vous pouvez visiter la maison d’un chef étoilé et d’un ancien athlète, qui dévoile sa salle de loisirs et sa collection de baskets.

Le 8 septembre, rendez-vous dans un des hauts lieux de Tokyo : IKEA City Harajuku est situé dans un quartier branché, mêlant streetstyle, anime, culture ado-pop et 'Kawaii' (culture du 'mignon'). Vous avez trois sessions live pour découvrir les conseils d’une icône de la mode en pleine ascension, satisfaire votre goût pour les collections ou vous inspirer de recettes simples et gourmandes. L’embarras du choix !

Le 9 septembre, le gaming est à l’honneur à IKEA San Sebastian de los Reyes, à Madrid. Temps forts : le relooking de la chambre d’un jeune joueur et une table ronde entre un psychologue et des influenceurs de la génération Z sur des sujets concernant la santé mentale en rapport avec le jeu, le sport et la musique.

Le festival s’achève le 10 septembre à IKEA Décoration Paris Rivoli. Cette journée de clôture propose des rencontres en ligne avec un éventail de personnalités créatives et inspirantes. Un expert en tufting, une fleuriste qui a l’ambition de construire une tiny house dans les Vosges, et Milo, un chat pas comme les autres, qui partage sa routine matinale avec son maître...

Plus d’infos sur www.IKEA.com/festival
En savoir plus sur le rapport Life at Home 2021. ​

Story image

À propos du groupe Ingka

Animé par la vision de IKEA d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, le groupe Ingka fait entrer la marque dans des millions de foyers. Depuis sa fondation par Ingvar Kamprad, les magasins de l’enseigne sont unis par la culture, les valeurs et l’esprit d’entreprise. Et à mesure qu’ils se développent, ils permettent à un nombre croissant de personnes, plus facilement que jamais, de se créer un meilleur quotidien à la maison.


Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected]

Pour plus d’infos, veuillez contacter : ​
​​​​
Service presse IKEA Belgique
[email protected]​ ​​​
+32 2 709 15 19


 

Jelena Janssens Commercial PR specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.500 collaborateurs en Belgique.