Gaming tout confort avec la nouvelle collection IKEA x ROG

Gaming tout confort avec la nouvelle collection IKEA x ROG

Octobre 2021

ZAVENTEM, le 16 septembre 2021 - Comme annoncé lors du Festival IKEA, IKEA et Republic of Gamers (ROG) ont créé ensemble un nouvel assortiment de mobilier et accessoires de gaming abordables, conçus pour élever le gaming au level suivant. Les chaises de bureau ergonomiques et les accessoires pratiques tels que coussins de nuque, porte-gobelet et tapis de souris permettent de jouer confortablement à votre jeu préféré, partout dans la maison. Ce qui n’est pas sans importance, car d’après une étude,1 près de trois quart des gamers belges (73%) trouvent que le confort importe beaucoup lorsqu’ils jouent sur PC. L’assortiment complet – une trentaine de produits – sera disponible à partir d’octobre 2021 dans les magasins IKEA de Belgique et sur IKEA.be. *

Toutes les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la galerie médias de IKEA.

Environ un quart de la population mondiale (quelque 2,5 milliards de personnes) joue aux jeux vidéo2, et rien qu’en Belgique, il y aurait 6,9 millions de gamers1. Il n’est donc guère étonnant que les jeux vidéo sont considérés comme la plus importante forme de divertissement au monde. Alors que le marché du gaming progresse à grande vitesse dans le monde entier et que le nombre de gamers est en constante augmentation, IKEA s’intéresse à la façon dont l’aménagement de la maison peut optimiser l’expérience des joueurs et leur environnement.

LE CONFORT DU GAMING À LA MAISON

D’après l’étude, les gamers belges jouent en moyenne un peu plus de 5,5 heures par semaine. La moitié d’entre eux déclarent jouer davantage aujourd’hui qu’avant la crise du coronavirus. Ils ajoutent qu’ils veulent avant tout se sentir bien dans l’espace où ils jouent, et qu’ils recherchent un confort suffisant. 

Il en ressort également que selon 8 gamers belges sur 10, les accessoires de gaming sont trop chers.1 Avec sa nouvelle collection de gaming, IKEA entend donc avant tout répondre aux besoins de cette communauté, et lui proposer des meubles et accessoires de gaming pratiques et abordables qui améliorent ses performances tout en se fondant dans le décor.

Ewa Rychert, responsable mondiale de l’assortiment Espace de travail, IKEA of Sweden déclare: "De nombreux préjugés et idées négatives circulent à propos du gaming. Tous les jeux vidéo seraient violents, y jouer serait asocial ou encore exclusivement masculin, pour ne citer que quelques exemples. Pourtant, des chiffres montrent que le gaming est une activité présente dans tous les groupes démographiques, profitable à la santé mentale et au bien-être général du gamer. Jouer procure de la détente, du temps pour soi et du plaisir. Cela permet de développer des aptitudes telles que la résolution de problèmes, le travail en équipe et la communication. De plus, c’est une nouvelle façon d’être en contact avec les autres, chacun chez soi, mais ensemble malgré tout. Nous espérons que ce nouvel assortiment sensibilisera aux avantages du gaming à la maison."

MARIAGE D’EXPERTISES

Avec son nouveau partenaire Republic of Gamers, IKEA lance une première série de produits conçus spécialement pour les gamers. Ils élèvent l’expérience de jeu au level suivant. Republic of Gamers (ROG), une sous-marque d’ASUS, est une marque de premier plan dans l’industrie du jeu, qui développe du matériel et des accessoires innovants et de qualité élevée pour les gamers.

"C’est avec beaucoup d’enthousiasme que ROG s’associe à IKEA pour développer l’environnement de gaming ultime. Les gamers rêvent d’un espace de jeu idéal qui ne soit pas seulement confortable et pratique, mais qui permette aussi une immersion totale dans le jeu. Grâce à nos nombreuses années d’expérience dans le domaine des solutions de jeu innovantes, nous connaissons très bien la communauté des gamers. À travers notre collaboration avec IKEA, spécialiste de l’aménagement intérieur, nous créons une synergie grâce à laquelle les gamers pourront aménager chez eux l’espace gaming de leurs rêves", explique Kris Huang, directeur général de l’unité commerciale ROG Gaming Gear and Accessories. 

Le nouvel assortiment, destiné aux joueurs sur PC, comprend six familles de produits: HUVUDSPELARE, UTESPELARE, MATCHSPEL, GRUPPSPEL, UPPSPEL, LÅNESPELARE.

IKEA et ROG ont développé tous les produits UPPSPEL en étroite collaboration. Les autres familles de produits ont été développées par IKEA sur la base des informations et connaissances acquises pendant la collaboration, avec l’objectif de proposer un assortiment de gaming le plus complet possible et de répondre aux besoins variés des clients IKEA, en termes de fonctionnalité, design et prix.

IKEA GAME NIGHT

Pour mettre en lumière la nouvelle collection de gaming, IKEA organise le 8 octobre un Game Night dans le magasin IKEA Liège. L'évènement unique sera également diffusé via un Twitch Livestream. D’autres informations suivront bientôt.  


1 Enquête réalisée en ligne pour IKEA par le bureau d’études iVOX entre le 13 et le 23 août 2021 auprès de 500 gamers belges (entre 16 et 35 ans) jouant sur PC ou console.
2
NEWZOO GLOBAL GAMES MARKET RAPPORT 2020
3 ESA ESSENTIAL FACTS 2020; Male and Female Gamers: How Their Similarities and Differences Shape the Games Market, Newzoo rapport 2017


*Note à la rédaction: l’approvisionnement est actuellement plus difficile qu’en temps normal. Rendez-vous sur IKEA.be pour consulter les informations les plus récentes. 

Les chaises de gaming GRUPSSPEL ne seront disponibles qu’à partir de janvier 2022.


Découvrez plus sur cette collection dans le dossier de presse détaillé ci-dessous:

Dossier de presse - Gaming IKEA press file - gaming.pdf - 17 MB

Pour les demandes concernant les produits, contactez jolien@oona.agency.

Pour plus d’infos, veuillez contacter :

Service presse IKEA Belgique
press.belgium@ikea.com
+32 2 709 15 19


 

Jelena Janssens Commercial PR specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.500 collaborateurs en Belgique.