IKEA accueille les jeux vidéo à la maison en s’associant avec ROG

14 septembre 2020

IKEA s’associe à Republic of Gamers (ROG) pour développer un nouvel assortiment de mobilier et d’accessoires de gaming abordables qui apporteront une toute nouvelle dimension aux séances de gaming à la maison. L’assortiment, composé d’une trentaine de produits, sera d’abord lancé en Chine en février 2021, puis sera disponible sur les autres marchés IKEA à partir d’octobre 2021.

Les gamers représentent environ un quart de la population mondiale (2,5 milliards)* pourtant, les offres en matière d’aménagement dédiées au gaming sont jusqu’à présent très limitées. Le marché du jeu ne cesse de s’étendre à grande vitesse dans le monde entier et le nombre de gamers est en constante augmentation, c’est pourquoi IKEA s’intéresse aux solutions d’aménagement de la maison capables d’optimiser l’expérience des gamers et leur environnement. IKEA a commencé à s’intéresser au monde du jeu vidéo l’année dernière en collaborant avec UNYQ et Area Academy. Aujourd’hui, l’entreprise passe à l’étape suivante du projet.

En collaboration avec un nouveau partenaire, Republic of Gamers, IKEA lancera sa première série de produits imaginés spécialement pour les gamers et conçus pour offrir un confort encore plus exceptionnel lors de leurs séances de gaming.

Concepteur de matériel et d’équipements innovants et de haute qualité pour les gamers, Republic of Gamers (ROG) est l’une des principales marques de l’industrie du jeu. IKEA voit dans cette collaboration un moyen d’allier ses connaissances en aménagement de la maison à l’expertise de ROG dans le but de proposer une expérience de gaming exceptionnelle. Ensemble, les deux marques ont décidé d’aider les nombreux gamers (et leurs familles) à intégrer le gaming à la maison en développant un nouvel assortiment de mobilier et d’accessoires de gaming abordables et ergonomiques, conçus pour optimiser les performances des joueurs tout en se fondant parfaitement dans le décor.

Le nouvel assortiment de gaming est développé au Centre de développement de produits IKEA de Shanghai, en Chine. Première étape du processus de développement des produits : les designers et ingénieurs IKEA et ROG ont organisé plusieurs ateliers avec des joueurs professionnels et amateurs à Shanghai en vue d’explorer leurs besoins en matière d’aménagement de la maison et d’identifier les différentes fonctions nécessaires pour garantir une expérience de gaming de haute qualité à la maison.

Ewa Rychert, responsable mondiale de l’espace de travail, déclare : « Il existe de nombreux préjugés négatifs et de stéréotypes sur les jeux vidéo. Par exemple, tous les jeux vidéo sont axés sur la violence, jouer est une activité essentiellement masculine, une activité qui isole les joueurs. En réalité, les chiffres** montrent que le gaming est une activité extrêmement transversale pouvant améliorer la santé mentale et le bien-être général d’une personne. C’est une source de détente, d’indépendance et de plaisir ; grâce aux jeux vidéo, les gamers développent différentes compétences telles que la résolution de problèmes, le travail en équipe et la communication. Les jeux vidéo offrent également une nouvelle façon d’interagir avec les autres et de se sentir connecté à distance, ce qui est récemment devenu essentiel. Nous espérons que le nouvel assortiment de gaming vous permettra d’adopter les jeux vidéo et de profiter de ses bienfaits à la maison. »
« ROG est ravi de s’associer à IKEA pour concevoir l’environnement de gaming optimal. Les gamers ont toujours rêvé de l’espace de gaming idéal : un espace à la fois confortable et fonctionnel permettant une immersion totale dans les jeux. Les communautés de jeux vidéo n’ont plus de secret pour ROG, fort de nombreuses années d’expérience dans la conception de solutions de gaming innovantes. Nous pensons que les synergies issues de cette collaboration avec IKEA, expert en aménagement de la maison, permettront aux gamers d’aménager l’espace de gaming confortable dont ils ont toujours rêvé chez eux », explique Kris Huang, directeur général de l’unité commerciale des équipements et accessoires de gaming ROG.

La Chine étant le plus grand marché de jeux vidéo au monde, IKEA Chine a été sélectionnée pour piloter notre assortiment de gaming en février 2021. Les produits devraient être lancés sur les autres marchés IKEA en octobre 2021.


* NEWZOO GLOBAL GAMES MARKET RAPPORT 2020

** ESA ESSENTIAL FACTS 2020; Male and Female Gamers: How Their Similarities and Differences Shape the Games Market, Newzoo rapport 2017


Pour plus d’infos, veuillez contacter:

Service presse IKEA Belgique
press.belgium@ikea.com
+32 2 709 15 19

Jelena Janssens Commercial PR specialist, IKEA Belgium

 

A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.313 collaborateurs en Belgique.