IKEA annonce le rappel de certains chargeurs mobiles universels VARMFRONT en raison d’un risque d’incendie

IKEA demande à tous les clients possédant un chargeur mobile universel VARMFRONT 10 400 mAh (modèle E2038), date de fabrication (AASS) 2313, 2316, 2318 ou 2319 ou un chargeur mobile universel VARMFRONT 5 200 mAh (modèle E2037), date de fabrication (AASS) 2318, 2319 ou 2322 d’en cesser toute utilisation et de contacter IKEA pour obtenir un produit de remplacement ou un remboursement intégral. ​

Les produits IKEA font l’objet d’une évaluation des risques et de tests pour garantir leur compatibilité avec une utilisation quotidienne et leur conformité aux exigences en vigueur et aux réglementations sur tous les marchés sur lesquels IKEA opère. ​

Mais en dépit de tous nos efforts, nous avons été informés que certains chargeurs mobiles universels VARMFRONT pouvaient présenter un risque d’incendie dû à un défaut de fabrication. Ce défaut ne concerne pas les chargeurs antérieurs aux dates de fabrication mentionnées. Le défaut constaté explique pourquoi nous rappelons ces chargeurs mobiles universels VARMFRONT. Les clients qui possèdent un tel produit doivent immédiatement cesser de l’utiliser et contacter IKEA pour obtenir un produit de remplacement ou un remboursement intégral.

Les chargeurs mobiles universels VARMFRONT présentant d’autres dates de fabrication ne sont pas concernés par ce rappel.

Les clients peuvent rapporter leur chargeur mobile universel VARMFRONT concerné dans n’importe quel magasin IKEA pour obtenir un produit de remplacement ou un remboursement intégral. Aucune preuve d’achat (ticket de caisse) n’est nécessaire.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.IKEA.be ou appelez le numéro gratuit 0800 388 09 (Belgique) ou 0800 66 222 (Luxembourg).

IKEA s’excuse pour tout désagrément causé par ce rappel.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.400 collaborateurs en Belgique.