IKEA annonce un bel automne

IKEA annonce un bel automne

Actu IKEA, Août 2016

Mercredi 27 juillet 2016 — En automne, on passe plus de temps à l’intérieur et on a envie qu’il fasse beau dans la maison. Nous avons choisi de mettre l’accent sur la cuisine, avec le lancement de deux nouvelles cuisines, très abordables, avec des produits assortis. Ensuite? Une collection de textiles composée de housses de coussin décorées de motifs traditionnels suédois, de linge de lit raffiné et de deux nouveaux tapis suffisamment solides pour être utilisés aussi à l’extérieur. 

Côté salon, nous présentons un fabuleux fauteuil à bascule en rotin et plusieurs tables basses modernes. Nous lançons également une gamme d’objets de décoration: un dôme et une boîte en verre, ainsi que de magnifiques figurines et bougeoirs. De quoi se préparer un beau cocon avant la chute des feuilles... 

GRÖNADAL FAUTEUIL À BASCULE 

Le fauteuil à bascule GRÖNADAL réunit l’artisanat vietnamien traditionnel et le style scandinave moderne. Il a été produit dans une usine de rotin à Nha Trang où IKEA fabrique de nombreux produits dans le but de participer à la création d’emplois et à la préservation de précieuses traditions artisanales. Ce fauteuil se caractérise par sa forme iconique et par une association insolite de matériaux. La designer Lisa Hilland en parle: 

“En concevant le fauteuil à bascule GRÖNADAL, j’ai cherché à créer une rencontre inattendue entre les formes et les matériaux. Le rotin et le frêne sont des matériaux naturels vivants qui embellissent avec le temps. Ils créent un contraste intéressant avec l’acier époxy. Le dossier et l’assise du fauteuil sont tissés à la main selon des techniques traditionnelles, tandis que les lignes aériennes se rattachent au design scandinave moderne.”

De talentueux artisans ont utilisé une technique de cannage où le rotin est directement tressé sur la structure en acier. Ils ont ainsi créé un fauteuil léger et facile à déplacer qui peut être basculé sans effort. 

 

SUNNERSTA MINI-CUISINE

Quand on n’a pas besoin d’une grande cuisine, ou qu’on n’a pas le temps ou pas le budget, il y a SUNNERSTA. Idéale pour les petits espaces, cette cuisine indépendante est faite pour ceux qui cherchent une cuisine super économique et facile à installer, avec toutes les fonctions de base. Le designer Henrik Preutz avait envie d’ajouter une dose de fun et de facilité en cuisine:

”J’espère que SUNNERSTA réveillera le plaisir et la créativité en cuisine. Avec elle, on peut créer une cuisine ouverte et accueillante même dans un petit espace de vie ou dans des bureaux. Elle offre également une solution pratique pendant des travaux de rénovation.”

Cette mini-cuisine est équipée pour la préparation, la cuisson, le rangement et la réfrigération. Elle est conçue avec une seule table de cuisson qui est amovible, ce qui permet de disposer d’une surface de travail pour la vaisselle et la préparation. Sous le plan de travail, un espace est prévu pour un petit frigo, tandis que la desserte SUNNERSTA offre un espace  de rangement facilement accessible.  On peut encore y ajouter un frigo et la table à induction mobile TILLREDA, spécialement conçue pour SUNNERSTA.

 

Envie de découvrir encore plus de nouveautés? Alors jetez un coup d’oeil sur l’ IKEA media galery ou notre dossier de presse. 

 

Contactez-nous

Sabrina Requejo

Commercial PR responsible

IKEA Belgium