IKEA Arlon rouvre officiellement ses portes après un an de travaux d’extension et de rénovation

Ce lundi 31 août, le magasin IKEA à Arlon a officiellement rouvert ses portes en présence de Vincent Magnus, Bourgmestre de la ville d’Arlon, et des nombreux acteurs qui ont contribué à donner un nouveau visage au magasin. La cérémonie d’inauguration qui s’est tenue cet après-midi marque en effet la fin d’une année de travaux de grande ampleur pour agrandir et rénover la scène et les coulisses du magasin.

Un projet tourné tant vers les visiteurs que vers les collaborateurs

L’agrandissement et la rénovation des espaces accessibles aux visiteurs, comme le showroom, le marché, le libre-service, les caisses, le service clientèle et le restaurant, permettent à IKEA Arlon d’accroitre la qualité de son accueil et de disposer de davantage de place pour offrir plus d’ambiances différentes aux visiteurs en quête d’inspiration pour leur ameublement.

Cette année de travaux s’est également conclue sur du renouveau dans les espaces moins visibles du grand-public, pourtant occupés au quotidien par les collaborateurs du magasin. En plus d’une cantine et de bureaux entièrement rénovés, c’est un tout nouveau quai de chargement qui a été construit. Il permettra d’optimiser le fonctionnement et la logistique du magasin. Sans compter qu’un plus grand dépôt augmentera la capacité du stock disponible.

Si IKEA Arlon a tenu à partager ce moment-clé de son histoire vieille de 10 ans avec ses partenaires, le magasin ne manquera pas d’associer ses visiteurs à la réouverture des lieux. Des activités et ateliers divers destinés aux familles sont organisés à partir du mercredi 2 septembre et jusqu’à la fin de cette première semaine de septembre.

Un large puits de lumière naturelle en exclusivité pour IKEA en Belgique

Afin d’apporter un éclairage à la hauteur des changements introduits, une verrière de 1.300 m² a été installée à la fin du marché. IKEA Arlon est le premier magasin équipé de la sorte en Belgique. Cette verrière permet d’introduire nettement plus de lumière dans le magasin et crée donc une atmosphère naturelle, dont profiteront autant les visiteurs du magasin que les collaborateurs.

Une attention toute particulière pour le développement durable

Se développer de la façon la plus durable possible et une priorité pour IKEA et les travaux à Arlon n’ont pas échappé à la règle. Près de 1.200 panneaux solaires ont ainsi pris place aux côtés des 3.000 panneaux déjà présents sur le toit du magasin. Au total, ils occuperont une surface de 15.000 m² et permettront de couvrir 1/3 des besoins énergétiques du magasin. En outre, les parties du magasin rénovées ou totalement nouvelles ont été équipées de la technologie LED. L’agrandissement du parc à conteneurs rendra par ailleurs possible le tri et le recyclage d’un plus grand nombre de matériaux différents.

Une nouvelle année IKEA qui mettra en appétit

IKEA Arlon voit ses portes rouvrir au moment même où débute la nouvelle année IKEA, une année assez particulière qui suivra le thème des plaisirs de la table. De quoi poursuivre le chemin emprunté par IKEA ces dernières semaines avec l’arrivée de boulettes végétariennes et d’eaux fruitées (qui remplacent les sodas). Des collections limitées entièrement consacrées à l’art de dresser la table feront leur apparition. Les habitués de IKEA ont d’ailleurs déjà pu avoir un aperçu des nouveautés, dans le désormais célèbre catalogue IKEA, distribué à partir du 28 août.

Faits et chiffres - IKEA Arlon

Annelies Nauwelaerts

PR Manager, IKEA Belgium

Recevez des mises à jour par e-mail