IKEA Belgique apporte de bonnes nouvelles pour le marché de l’emploi

IKEA Belgique recrute près de 1.000 intérimaires et étudiants pour cet été

15 juin 2020, Zaventem – Pour la période estivale de juillet à septembre 2020, IKEA Belgique recrute près de 1.000 intérimaires et étudiants pour renforcer ses équipes dans ses magasins et pour son service clientèle. Avec la crise actuelle du coronavirus, la demande de services alternatifs comme Click & Collect ou Express Delivery a augmenté de façon exponentielle. Pour renforcer la capacité de ces services et répondre aux exigences croissantes du service clientèle, IKEA Belgique souhaite renforcer ses équipes avec 961 intérimaires et étudiants. Durant les mois d’été, les mesures de sécurité resteront d’application. Celles-ci seront expliquées en détail aux nouveaux collaborateurs durant leur formation.

Le succès de Click & Collect et Express Delivery

Les clients sont activement à la recherche de solutions pour aménager confortablement leur intérieur et passer l’été le plus confortablement possible. Les services en ligne Click & Collect et Express Delivery ont donc eu beaucoup de succès durant la pandémie du COVID-19. Ceci, combiné aux mesures strictes de distanciation physique, au nettoyage et à l'assainissement rigoureux du dépôt à la caisse et à la livraison à domicile, ainsi qu’aux nouvelles procédures opérationnelles, entraîne des changements nécessaires. Les collaborateurs de IKEA Belgique ont travaillé d’arrache-pied pour préparer des commandes, améliorer les capacités et répondre aux nombreuses demandes du service clientèle. Pour mieux pouvoir répondre aux attentes des clients durant les mois d’été, ces effectifs supplémentaires sont plus que nécessaires.

IKEA Belgique vous veut dans ses rangs ... à 1,5 m

IKEA Belgique recherche au total 536 intérimaires et 425 étudiants pour retrousser leurs manches dans les magasins et au service clientèle belges cet été. Nous recherchons des employés enthousiastes qui peuvent soutenir les équipes actuelles, en particulier dans les fonctions logistiques pour préparer les produits et les commandes, mais aussi au service clientèle par exemple. Pour les travailleurs temporaires, toute personne pouvant physiquement assumer le travail est éligible, indépendamment de l’âge et du parcours. La motivation sera le facteur décisif pour obtenir un contrat de 3 mois (juillet-septembre). Ce contrat pourra éventuellement être reconduit, notamment pour combler la période traditionnellement chargée de la fin de l’année.

Pour les jeunes qui poursuivent leurs études, les offres d’emplois étudiants chez IKEA Belgique offrent une opportunité sur un marché du travail aujourd’hui très limité pour ce groupe cible. Selon Randstad, il y aura 20 à 30% de jobs d’été en moins pour les étudiants qui souhaitent travailler après leurs examens. Un job d’été chez IKEA Belgique peut en outre servir de tremplin vers une fonction permanente du samedi ou vers une fonction de départ à un stade ultérieur de leur vie.

Chez IKEA Belgique, les nouveaux collaborateurs sont accueillis dans un environnement dynamique avec des collègues agréables et toutes sortes d’avantages supplémentaires. Nous investissons dans des formations avant le début de leurs fonctions pour qu’ils soient non seulement informés des mesures de sécurité et d’hygiène en place, mais également pour qu’ils puissent aussi plus précisément mener à bien leur tâche et faire sourire nos clients derrière leurs masques.

« Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité d’offrir à des intérimaires la chance de rejoindre nos rangs. Nous savons que la crise actuelle du coronavirus pèse beaucoup pour ceux qui cherchent du travail, et notamment les étudiants, dont les chances de trouver un travail pour les vacances sont extrêmement limitées. Tendre la main à ce groupe cible ayant toujours beaucoup compté pour IKEA Belgique était important pour nous », déclare Isabel Puig, Country People & Culture Manager chez IKEA Belgique.

Inscrivez-vous

Le recrutement d’étudiants a pu être clôturé en moins d’une semaine grâce à une affluence de candidatures. Toutes les offres d’emploi pour les intérimaires sont disponibles en ligne sur IKEA.be/jobs. Les candidats peuvent consulter cette page pour savoir si un poste vacant est disponible dans le magasin le plus proche.

Pour assurer un recrutement harmonieux et sûr dans les circonstances actuelles, les mesures de sécurité seront prises en compte et les contacts se feront notamment par téléphone. Pour les intérimaires, des speed dating seront organisés en tenant compte des mesures de distanciation sociale.

Les photos utilisées ont été prises avant la crise COVID-19. IKEA Belgique a fait tout ce qui était en son pouvoir pour assurer la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients.

IKEA Belgium Press Office
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.