IKEA Belgique commercialise UPPLEVA, la première solution d’ameublement multimédia intégrée

Lundi 25 mars 2013 — A partir du 2 avril, IKEA Belgique mettra en vente l’assortiment UPPLEVA, la première solution d’ameublement multimédia, regroupant trois fonctions : rangement, télévision et son. Esthétique et fonctionnelle, elle permet de coordonner les meubles et l’équipement multimédia dans nos salons. 

 

La gamme multimédia intégrée UPPLEVA est une solution complète d’aménagement du salon qui permet de gérer l’accumulation de fils, de câbles et de télécommandes qu’engendrent les équipements audiovisuels. Elle intègre parfaitement les équipements audiovisuels au mobilier et offre un accès Internet depuis la télévision ainsi qu’un système audio 2.1 (son multicanal).

 

3 personnes sur 4 souhaiteraient voir disparaître l’accumulation de fils et de câbles dans leur salon*. 50% aimeraient que les accessoires multimédia soient hors de leur vision. 60% des foyers ont au moins 3 télécommandes. En allant à la rencontre des consommateurs en leur rendant visite chez eux, IKEA a acquis une meilleure compréhension de leurs envies et de leurs besoins en aménagement et en décoration de la maison : la plupart des gens cherchent une solution esthétique et fonctionnelle qui prenne en compte leur équipement multimédia.

 

UPPLEVA est un assortiment innovant qui propose aux clients des solutions clé en main. Cette offre complète d’aménagement multimédia permettra au plus grand nombre d’équiper leur salon de manière astucieuse. Le prix dépend de la taille de l’écran et de la combinaison meuble choisie par les clients parmi les nombreux modules disponibles. Par exemple, une combinaison meuble de 120x42cm avec écran 24’’ (incl. télévision**, système audio, meuble, câble HDMI) coûte 717,5 euros. Le même meuble équipé d’un écran 46’’ coûte 1192,5 euros (incl. télévision Smart TV, meuble de 120x42cm, système audio, câble HDMI et adaptateur WIFI).

 

 

A PROPOS DE UPPLEVA

La série UPPLEVA est une solution meublante composée d’un téléviseur LED (Smart TV) avec accès Internet (sauf 24’), d’un système son 2.1 avec caisson de basse sans fil et un lecteur CD/DVD/Bluray intégrés, ainsi que tous les accessoires nécessaires à la fixation du téléviseur et au rangement des fils et des câbles. Une seule et unique télécommande pour faire fonctionner le tout. Le téléviseur et le système son UPPLEVA sont garantis 5 ans. Pour développer le téléviseur et le système son UPPLEVA, IKEA s’est associé à TCL, une entreprise mondiale de matériel multimédia grand public, l’un des plus grands fabricants au monde de téléviseurs et lecteurs Blu-Ray/DVD.

 

* Etude réalisée par l’institut YouGov : 5271 questionnaires en ligne soumis à un panel représentatif d’hommes et de femmes âgés de 18 à 69 ans en Suède, Pologne, Italie, France et Allemagne, du 29 février au 5 mars 2012.

 

**Le modèle 24’’ est le seul modèle qui ne dispose pas de la Smart TV

IKEA UPPLEVA

Contactez-nous

Steven De Smet

Country Communications Manager

IKEA Belgium

Published with Prezly