IKEA Belgique met la cuisine végane et végétarienne à l’honneur pendant le Veganuary 2023

Janvier 2023

Zaventem, le 06 janvier 2023 – IKEA Belgique entame la nouvelle année avec de bonnes résolutions : au cours de ce mois de janvier rebaptisé Veganuary, les clients pourront venir déguster un encore plus vaste choix de plats végans et végétariens savoureux et abordables* au Restaurant suédois, au Bistro suédois et à la Boutique suédoise. Burger végétarien, Vish & Chips, boulettes suédoises végétales... découvrez ci-après quelques plats phares au menu du Veganuary de IKEA. Bon appétit ! ​

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la Galerie IKEA Media

Pendant le Veganuary, je vais chez IKEA et je choisis : ​

• Les boulettes végétales, à base de protéines de pois, avoine,
    pomme de terre, pomme et oignon, avec le même goût délicieux et la même texture
    que les boulettes de viande hachée (disponible au Restaurant suédois et à la Boutique suédoise).
  • Le veggie burger, un burger quinoa-edamame avec des champignons et une mayonnaise à la truffe (disponible au Restaurant suédois).
  • Le Vish & Chips ou en d'autres termes un filet sans poisson à base de protéine de riz dans une enveloppe croquante (disponible au Restaurant suédois).
  • Le hot-dog végétarien réalisé à partir de chou frisé, de lentilles rouges, de carottes et de gingembre avec du moutarde douce (disponible
    au Bistro suédois et à la Boutique suédoise
    ). Le hot-dog à base de légumes a toute la saveur du hot-dog classique, mais sans ingrédients d’origine animale et avec une moindre empreinte climatique.
  • Le vol-au-veggie avec quorn et champignons (disponible au Restaurant suédois).

Bon pour vous et bon pour la planète

Nos choix en matière de protéines exercent un impact sur notre santé et le climat. Chez IKEA, ils considèrent que faire d’une alimentation plus saine et plus éco-responsable une option à la fois simple, délicieuse et abordable est indispensable pour améliorer le quotidien du plus grand nombre.

Notre ambition est de devenir positifs pour les personnes et la planète, afin de permettre au plus grand nombre de vivre mieux dans le respect des limites de la planète, et de les y inciter. Nous proposons ainsi à nos clients des options alimentaires plus saines et plus éco-responsables qui contribueront à réduire leur empreinte climatique. Si nous pouvons inciter tous nos visiteurs à essayer des repas végétariens et véganes, nous pouvons ensemble faire la différence.

*Saviez-vous que toute l’année chez IKEA, les plats végans et végétariens sont moins chers que ceux à la viande et au poisson ? De cette manière, IKEA veut encourager leurs visiteurs à essayer des alternatives durables. Pendant le Veganuary (du 1er au 31 janvier 2023), l’offre de plats végans et végétariens est encore plus vaste, et les membres IKEA Family bénéficient de réductions supplémentaires.

Pour les demandes de produits, contactez [email protected].

Pour plus d'infos, veuillez contacter :
Service Presse IKEA Belgique
[email protected] ​
​+32 2 709 15 19

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium