IKEA Belgique réduit les prix de plus dun quart de ses produits

Zaventem, le 26janvier 2024 À partir du 1erfévrier, IKEA Belgique aura baissé les prix de plus de 2600produits, soit plus dun quart de sa gamme de produits. Lobjectif de IKEA est de rendre ses meubles et objets du quotidien abordables et accessibles au plus grand nombre de personnes possible. Grâce à des investissements conséquents afin de rendre ses processus plus efficaces et à des coûts de transport et de matières premières réduits, IKEA Belgique est en mesure de proposer aujourdhui ses produits de qualité et durables à des prix encore plus abordables.

Cet ajustement significatif des prix, qui représente un investissement de 48 millions d’euros, reflète l’engagement de IKEA Belgique en faveur de prix abordables pour tous sans compromis sur la qualité. C’est surtout les prix des produits les plus populaires et abordables qui seront réduits. Parmi les produits les plus connus, citons la chaise STRANDMON, qui passe de 279 € à 199 € (-28 %), l’armoire BRIMNES, qui passe de 149 € à 99,99 € (-33 %), et la lampe REGOLIT, qui passe de 10,99 € à 5,99 € (-46 %). Outre la baisse des prix des produits, IKEA Belgique réduit également le prix de son service Click & Collect pour les membres IKEA Family, de 4,99 € à 2,99 € (-40 %).

Cette décision s’inscrit dans la stratégie globale de IKEA Belgique. IKEA Belgique recherche en permanence des occasions de réduire les prix, afin de mettre à la portée du plus grand nombre des produits d’ameublement durables et de grande qualité. En septembre 2023, l’entreprise avait déjà annoncé une réduction du prix de plus de 750 produits, représentant un investissement de €29 millions. ​

« Notre philosophie est simple : nous réduisons les prix là où nous le pouvons. Avec cette récente baisse de prix, nous montrons que nous nous efforçons constamment de rendre nos produits de qualité encore plus abordables. Nous sommes fiers de pouvoir partager avec nos clients le fruit des économies que nous réalisons dans la gestion de notre entreprise, tant dans nos magasins que via notre boutique en ligne ». — André Schmidtgall, Country Retail Manager et Chief Sustainability Officer, IKEA Belgique ​
André Schmidtgall

IKEA Belgique s’efforce toujours de proposer des produits de qualité et durables qui soient abordables pour le plus grand nombre de personnes possible. C’est un travail continu où nous travaillons constamment à réduire nos coûts d’exploitation de manière stratégique. Nous le faisons notamment en utilisant de nouvelles technologies, comme les drones pour la gestion de nos stocks. Nous travaillons continuellement à rendre notre chaîne d’approvisionnement et notre approvisionnement en matières premières plus efficaces, tout en réduisant nos coûts de transport. Ces initiatives, combinées à l’investissement de l’entreprise dans la formation des collaborateurs et dans l’infrastructure de nos magasins, nous ont permis de travailler de manière plus efficace.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium