IKEA Belgique remercie ses clients et collaborateurs : ensemble, plus de 190.000 euros ont été récoltés au profit de l’UNICEF

Au niveau mondial, €10,1 millions ont été récoltés pour améliorer l'éducation dans 18 pays

Mercredi 14 janvier 2015 — Dans le cadre de la campagne Peluches annuelle, les clients et collaborateurs de IKEA dans le monde ont permis à la IKEA Foundation de récolter 10,1 millions d'euros cette année. Cette somme sera reversée à des projets de l'UNICEF et à l'organisation Save the Children. Une belle initiative qui n'a pas manqué de séduire les clients belges qui ont contribué à ce résultat à hauteur de 190.109 euros destinés à améliorer l'enseignement en Afrique et en Asie au travers des projets de l’Unicef.

Des peluches pour un enseignement de qualité

Pour chaque peluche ou livre pour enfants acheté entre le 27 octobre et le 27 décembre 2014, 1 euro a été reversé par la IKEA Foundation à l'UNICEF ou à Save the Children. Cette année, l'UNICEF affectera les dons à ses initiatives Schools for Africa dans huit pays et Schools for Asia en Chine. Save the Children contribuera à l’éducation des enfants handicapés et enfants des minorités ethniques d’Asie et d’Europe de l’Est. Ces projets forment les enseignants, améliorent les systèmes de protection de l'enfance, fournissent du matériel pédagogique et augmentent le taux de scolarisation dans certaines des communautés les plus pauvres du monde.

Garantir l’enseignement dans les pays touchés par Ebola

Les fonds sont donc affectés à un large éventail d'activités éducatives, y compris celles visant les enfants touchés par des catastrophes, telle que l'épidémie d'Ebola. Ainsi, sur le total reversé l'an dernier, 880 000 euros servent à l'UNICEF pour aider les enfants de Sierra Leone à s'instruire à distance par le biais de programmes radio car leurs écoles sont fermées suite à l'épidémie d'Ebola.

Depuis 2003, la campagne Peluches IKEA a permis d’atteindre plus de 11 millions d’enfants à travers 99 projets dans 46 pays. Le montant total des dons de la IKEA Foundation s’élève à 77 millions d’euros.

Un bon résultat en Belgique grâce aux clients et collaborateurs

Cette année, dans les magasins IKEA d'Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk et Zaventem, plus de 190.000 peluches et livres ont été vendus au profit des enfants d'Afrique et d'Asie.

Pour finir, cette année encore, la campagne belge comportait un volet local: en plus d’acheter une peluche, les clients pouvaient en faire don à une organisation locale d’aide aux enfants. Ainsi, à côté des fonds récoltés, chaque magasin belge a donc récolté des peluches pour les offrir à des organisations locales que les magasins soutiennent sur base structurelle: « Asbl De Sloep », « Huis van het kind » à Gand, « Cliniclowns » à Wilrijk, « De Vive voix: CMAP » à Hognoul, « Ecole Nicolas Smelten » pour IKEA Anderlecht, « Les Arsouilles » pour IKEA Arlon et le Centre d’accueil thérapeutique de jour « De Eglantier » à Zaventem.

 

 

À propos de la IKEA Foundation

La IKEA Foundation a pour but d'améliorer le sort des enfants et des adolescents dans certaines des communautés les plus pauvres dans le monde en soutenant des programmes globaux porteurs de changement durable et menés sur le long terme. La IKEA Foundation travaille avec des partenaires stratégiques solides, qui adoptent des approches innovantes pour obtenir des résultats à grande échelle dans quatre domaines fondamentaux de la vie de l’enfant: le logement, un bon départ dans la vie, une éducation de qualité et un revenu familial durable. On estime à 100 millions le nombre d'enfants qui bénéficient des programmes financés actuellement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.IKEAfoundation.org et www.facebook.com/IKEAfoundation

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de l'enfant dans chacune de ses activités. L'UNICEF collabore avec ses partenaires dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement dans les faits, en concentrant plus particulièrement ses efforts sur les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien-être de chacun d'eux, partout dans le monde. Pour en savoir plus sur l'UNICEF et ses activités, visitez www.unicef.org, et suivez-nous sur Facebook et Twitter

Contactez-nous

Annelies Nauwelaerts

PR Manager

IKEA Belgique

Jonathan Spampinato

IKEA Foundation

Published with Prezly