IKEA Belgique renforce son département cuisine avec 20% de collaborateurs supplémentaires

Zaventem, 15février 2024 Pour consolider sa position de leader sur le marché belge des cuisines, IKEA Belgique élargit son département cuisine avec 50collaborateurs. En parallèle, IKEA poursuit la mise en place de nouveaux services en ligne et hors ligne afin d’orienter les Belges vers des cuisines de qualité et abordables. Cette démarche sinscrit dans lambition de IKEA Belgique de doubler son chiffre daffaires dans la vente de cuisines entre 2022 et 2025.

Les 50 nouveaux collaborateurs du département cuisine incluent à la fois de nouveaux recrutements et des collaborateurs actuels de IKEA qui changent de fonction. Le département cuisine de IKEA Belgique, qui compte actuellement plus de 260 personnes, va être renforcé par 20% de collaborateurs supplémentaires dans les semaines à venir.

En plus de conseils personnalisés aux clients en magasin, ces collaborateurs proposent également de nouveaux services. Par exemple, les clients belges peuvent désormais demander un rendez-vous en ligne avec un expert cuisine pour des conseils sur l’aménagement de leur cuisine de rêve, et peuvent également faire mesurer leurs intérieurs par des collaborateurs IKEA pour profiter de conseils sur mesure. Cette expérience d’achat hybride offre aux clients la possibilité de choisir leur cuisine de manière flexible et agréable, à la fois en ligne comme en magasin.

« Grâce à nos nouveaux collègues et à notre offre de services hybrides, nous pouvons rendre tout le processus d’achat d’une cuisine extrêmement fluide pour nos clients » explique Guy Lemaire, responsable des ventes des cuisines chez IKEA Belgique. « Le Belge accorde beaucoup d’importance à sa cuisine, et c’est pour lui un achat important, c’est donc fantastique que nous puissions l’aider à construire la cuisine de ses rêves grâce à une équipe élargie et de nouveaux services ».

Le potentiel important du marché belge des cuisines

L’élargissement de son département cuisine et ses nouveaux services permettront à IKEA Belgique de doubler son chiffre d’affaires de la vente de cuisines d’ici 2025 par rapport à 2022. Il s’agit d’une ambition spécifique à IKEA Belgique, car l’entreprise voit encore un potentiel de croissance important sur le marché belge de la cuisine.

Présent en Belgique depuis 40 ans, IKEA s’efforce constamment de rester à l’écoute des attentes et des désirs des Belges en matière de cuisine et plus largement, d’ameublement. Outre des études de marché régulières, IKEA effectue chaque année des visites à domicile dans le monde entier, au cours desquelles des experts en aménagement intérieur déterminent le mode de vie de la population moyenne dans une région donnée. IKEA publie également depuis 10 ans un rapport annuel intitulé « Life at Home », l'une des plus grandes études annuelles au monde sur la façon dont nous vivons à la maison.

Intéressé par renforcer notre team cuisine ? Découvrez toutes nos offres d'emploi sur notre site.

Explorez également tout notre assortiment de cuisines et nos différents services sur cette page

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium