IKEA célèbre la créativité et le flower power des années 60 et 70 à travers le quatrième lancement de la collection Nytillverkad

Avril 2024

ZAVENTEM, le 12 mars 2024 – La quatrième édition de la collection Nytillverkad est un nouveau clin d’œil au passé, célébrant l’esprit du flower power, l’audace et la créativité des années 60 et 70. La collection comprend de nouvelles versions de produits emblématiques créés par des designers influents comme Charlotte Rude et Göta Trägårdh. Avec la collection Nytillverkad, IKEA continue de ramener à la vie des modèles très appréciés de ses archives dans un nouveau look tout en étant repensés pour s’adapter aux besoins d'aujourd'hui et de demain. Les produits inspirants et colorés de la 4e collection Nytillverkad seront disponibles à partir d'avril dans les magasins IKEA et sur IKEA.be

Les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la galerie médias IKEA. ​ ​

​Pour en savoir plus sur l’histoire derrière les designs et un aperçu exhaustif des nouveautés, veuillez consulter les dossiers de presse complets ci-dessous. ​

LE MUST HAVE ? ÖNNESTAD !

Cette édition de la collection Nytillverkad évoque une époque empreinte d’optimisme et de liberté. L’un des éléments phares de ce lancement est le fauteuil ÖNNESTAD, réincarnation moderne de l’emblématique GOGO. Ce fauteuil à structure tubulaire en acier, présenté pour la première fois dans le catalogue IKEA en 1972, est resté dans l’assortiment pendant plus de dix ans.

« Nous voulions créer un fauteuil coloré, doux et confortable », explique Charlotte Rude, l’une des designers du fauteuil ÖNNESTAD.

Le fauteuil ÖNNESTAD est aujourd’hui fabriqué en acier à haute résistance, nécéssitant moins de la moitié de la quantité d’acier nécéssaire à l’origine, pour le même niveau de qualité, de fonctionnalité et de confort. Cela a un impact positif sur l'environnement, car il y a moins de matériaux à produire et à transporter.

« Nous sommes passés de 6,8 kg d’acier à 3,3 kg, ce qui nous permet de produire deux fois plus de fauteuils avec la même quantité de matériau », explique Håkan Käll, Material and Innovation Developer chez IKEA of Sweden.

LE FLOWER POWER MODERNISÉ

Outre ces produits, la collection Nytillverkad propose d’autres classiques revisités, comme l’abat-jour pour suspension DYKARKLOCKA, inspiré d’un modèle de 1964 alors nommé TIVOLI, ou les motifs floraux emblématiques de Göta Trägårdh, apparus dans le catalogue IKEA au début des années 70 et que l’on retrouve aujourd’hui sur les textiles KRANSMALVA et SANDETERNELL.

« Nous sommes ravis de faire revivre ces modèles à succès et de les présenter à une nouvelle génération de clients », déclare Karin Gustavsson, Creative leader de la collection Nytillverkad. « Avec cette nouvelle édition de produits colorés et audacieux, nous espérons inspirer des expériences créatives, du courage et de la positivité dans les maisons du monde entier. »

PASSER LA NUIT DANS UNE CAPSULE TEMPORELLE RETRO

Envie de découvrir les collections Nytillverkad ? Réservez une nuit inoubliable chez YUST dans l'une des IKEA RËTRO RÖÖMS. Les amateurs de vintage peuvent plonger dans la nostalgie des années 70 grâce à une collaboration unique entre IKEA Belgique et le concept d'hospitalité hybride YUST. Ensemble, ils ont transformé quatre chambres d'hôtel en capsules temporelles pleines de couleurs vives, d'accessoires vintage emblématiques et, bien sûr, de produits des collections IKEA Nytillverkad.

Revivez le "bon vieux temps" jusqu'au 30 juin 2024 et réservez une nuitée sur le site web de YUST. Choisissez entre des chambres doubles intimes ou des chambres familiales confortables avec quatre ou même six lits, à Anvers ou à Liège.

Dossier de presse - Nytillverkad drop 4.pdf

PDF - 34 Mb

Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected].

Pour plus d'infos, veuillez contacter :
Service presse IKEA Belgique
[email protected] ​
​​​​​+32 2 709 15 19

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium