IKEA célèbre la Journée Internationale de la Femme avec la collection artisanale INNEHÅLLSRIK

IKEA célèbre la Journée Internationale de la Femme avec la collection artisanale INNEHÅLLSRIK

Le 8 mars, nous célébrons la Journée internationale de la Femme, le moment idéal pour célébrer toutes les femmes dans le monde entier. Les Nations Unies consacrent cette journée aux Droits de la Femme et à la Paix Internationale. IKEA s'efforce également de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des femmes partout. C'est pourquoi IKEA lance en mars INNEHÅLLSRIK, une collection développée en collaboration avec des artisanes indiennes. La nouvelle collection en édition limitée sera disponible à partir d'aujourd'hui dans les magasins IKEA*.

 

Une collection à vocation sociale

Dès 2013, IKEA a commencé à établir des partenariats à long terme avec des entreprises sociales en Inde et au Bangladesh. Avec la population locale, IKEA vise à faire évoluer la société en faisant des affaires. Grâce à la production d'artisanat, ces entreprises assurent un revenu stable aux femmes dans les communautés où il y a peu de possibilités d'emploi. Elles favorisent et accélèrent ainsi l'autonomisation des femmes et leurs offrent des opportunités pour sortir d'un système de dépendance.

INNEHÅLLSRIK est la 7e collection en édition limitée co-créée avec des artisanes en Inde. Le but de ce projet? Créer des articles faits à la main et uniques qui apportent un changement positif dans la vie des gens.


L'éloge du fait main

La collection INNEHÅLLSRIK est fabriquée avec des matériaux naturels et célèbre l'artisanat traditionnel. La collection vous emmènera directement à des endroits exiotiques avec de magnifiques tissus bleus. Le résultat est une collection qui rend hommage à l'artisanat, et dont chaque pièce raconte une histoire unique. Dans la collection, vous trouverez un plaid brodé et des couvertures d'oreiller bleu foncé pour donner un air chaleureux à votre salon. Avec les paniers tissés à la main, fabriqués en fibres de banane, les serviettes de bain douces et la housse de toilette pratique, vous pouvez complètement rafraîchir votre salle de bain.

En plus de la collection, IKEA et les artisanes indiennes ont réalisé une série de tutoriels avec lesquels tout le monde peut apprendre à travailler leur propre artisanat. À l'heure actuelle, nos mains sont surtout occupées par nos smartphones. C'est pourquoi, IKEA a voulu remettre le travail fait main à l'honneur. Les tutoriels mettent en lumière l'utilité de ces métiers pratiquement oubliés et dressent un portrait des femmes qui les maintiennent en vie. Dans les vidéos, qui seront diffusées le 8 mars, nous rencontrerons Mani qui nous enseigne les bases du tissage, Rekha qui nous initie patchwork et Sakshi qui nous apprend à broder.


Découvrez l'histoire unique derrière cette collection dans le dossier de presse.

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la IKEA Media Gallery.  

Pour les demandes de produits et pour toute information complémentaire, contactez manongerlo@oona.com

 

*INNEHÅLLSRIK est en vente dans tous les magasins IKEA Belgique, à l'exception de IKEA Anderlecht.

IKEA - INNEHÅLLSRIK - MANI

IKEA - INNEHÅLLSRIK - REHKA

IKEA - INNEHÅLLSRIK - SAKSHI

INNEHÅLLSRIK
INNEHÅLLSRIK
INNEHÅLLSRIK
INNEHÅLLSRIK
INNEHÅLLSRIK
INNEHÅLLSRIK
Colombine Nicolay

Marketing PR Specialist

IKEA Belgium