IKEA commence le printemps bien reposé

IKEA commence le printemps bien reposé

Nouveaux textiles dès février

Lundi 15 février 2016 — Inutile de vous expliquer l'importance d'un repos de qualité. Et parce que IKEA aime commencer sa journée bien reposé, en février, vous pourrez découvrir en magasin toute une série de nouveautés textiles. De quoi faire souffler un vent de fraîcheur et de convivialité dans la maison. Chaque nouveauté a sa personnalité. Ainsi, la housse de couette LJUSÖGA apporte une touche de romantisme à la chambre à coucher, tandis que la luxueuse HÄXÖRT offre la sensation d'être à l'hôtel. 

LJUSÖGA pour les romantiques

La nouvelle housse de couette LJUSÖGA installe une atmosphère romantique dans la chambre.Ce linge de lit à motif fleuri se compose à 100% de coton cultivé selon des méthodes plus durables. Un matériau renouvelable qui inspire un sommeil du juste. 

Linge de lit HÄXÖR

Rien n’est plus agréable que de se glisser dans des draps blancs fraîchement lavés. D’où HÄXÖRT, une housse de couette blanche, ornée d’une simple ligne. Mais sa pureté va plus loin: un compte de fil élevé pour la douceur, un tissu 100% coton issu de cultures plus durables et 0% d’azurants optiques, comme tous les textiles chez IKEA. Les nuits s’annoncent belles... 

Inspirées de la collection Mulhouse: STENÖRT et DAGGVIDE housse de couette et coussin 

Les motifs de la housse de couette STENÖRT et la housse de coussin DAGGVIDE sont conçus en collaboration avec le Musée de l’Impression sur Étoffes de Mulhouse. Ici, dès 1833, les motifs de créateurs textiles locaux furent archivés et ensuite complétés par des productions d’autres pays et d’autres époques. L’ensemble, rapidement devenu important, constitue aujourd’hui la plus vaste collection de textiles imprimés du monde. 

La développeuse de produits IKEA Emma Jones, très inspirée par cette collection, a fait une sélection de motifs pour les adapter ensuite aux couleurs des séries de meubles et accessoires IKEA. “Nous avons cherché à mélanger et à coordonner des textures et des motifs, anciens et nouveaux, pour créer les plus belles combinaisons. Nous nous sommes également nourris de notre connaissance et de notre compréhension du quotidien des gens.”

Le résultat? Une gamme de nouveaux textiles pour personnaliser la maison, du linge de lit et des tissus au mètre, aux rideaux et aux housses de coussin. La totalité de nouveaux textiles est à decouvrir dans le dossier de presse. Bonne nuit! 

Contactez-nous

Sabrina Requejo

Commercial PR responsible

IKEA Belgium