IKEA DÉCROCHE DEUX RED DOT DESIGN AWARDS DANS LA CATÉGORIE « PRODUCT DESIGN » POUR LE FAUTEUIL DE JARDIN IKEA HAVSTEN ET LE FAUTEUIL IKEA PS 2017

Le fauteuil de jardin IKEA HAVSTEN et le fauteuil IKEA PS 2017 ont tous deux remporté un Red Dot Award 2017 dans la catégorie « Product Design ». Les Red Dot Awards sont un concours international qui évalue les meilleurs produits de l’année.

Red Dot Awards

Avec environ 5 000 candidatures par an issues de plus de 50 pays, les Red Dot Design Awards comptent parmi les plus grands concours qui récompensent des produits à l’échelle mondiale. Tous les produits sont évalués individuellement par un jury international composé d’une quarantaine d’experts.

Fauteuil IKEA PS 2017

Le fauteuil IKEA PS 2017 a été conçu dans une optique de confort, même pour un habitat compact. La technique mise en œuvre – le tricot en 3D – est souvent utilisée dans la fabrication de sneakers. Elle confère au fauteuil une légèreté presque transparente. IKEA a travaillé dur pour pouvoir glisser ce fauteuil dans un emballage plat. Qui dit moins d’air dans la boîte dit emballages plus petits. En plus d’avoir un impact positif sur le prix, cette démarche permet aussi un transport plus durable.

« Le fauteuil IKEA PS 2017 est le fruit d’un travail de longue haleine. Il nous a fallu environ un an pour boucler le design et le développement du produit, mais aussi pour choisir les fournisseurs et tester les prototypes, entre autres », explique Sara Fager, la designer IKEA qui a conçu le fauteuil. « Chez IKEA, nous appliquons le principe du design démocratique : nous tenons compte de la forme, de la fonction, de la qualité, de la durabilité et du prix des produits. Je pense que le fauteuil IKEA PS 2017 réunit tous ces éléments. Je suis donc ravie que nos efforts soient récompensés par un Red Dot Award dans la catégorie “Product Design”. »

Le fauteuil IKEA PS 2017 a été commercialisé en février 2017 et sera exposé pendant un an au Red Dot Design Museum d’Essen (Allemagne), le plus grand musée de design contemporain.

Fauteuil de jardin HAVSTEN

Fort d’un design modulaire, il offre la possibilité de choisir la hauteur, la largeur, le nombre de places et la couleur. L’IKEA HAVSTEN répond donc aux différents besoins de la vie en extérieur.

« Je voulais créer un banc doté d’une structure légère et singulière, où tous les matériaux seraient amovibles. La structure métallique confère un cachet design au modèle HAVSTEN », explique Andres Fredriksson, designer chez IKEA.

À propos des Red Dot Design Awards

Les Red Dot Awards sont l’un des concours de design les plus prestigieux du monde. Ils sont organisés par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen d’Essen (Allemagne) depuis 1955. Le prix récompense les gagnants dans trois catégories : produit, communication et conception.

Contactez-nous
Virginie Teughels Support de communication, IKEA Belgique
Virginie Teughels Support de communication, IKEA Belgique
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 355 magasins IKEA dans 29 pays. Mondialement, 149.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.327 collaborateurs en Belgique.