IKEA et Sonos mettent le son sous le feu des projecteurs

IKEA et Sonos mettent le son sous le feu des projecteurs

Le son est un puissant créateur d’ambiance dans la maison, au même titre qu’un tapis, une œuvre d’art ou un canapé. À présent, c’est le son de haute qualité que IKEA veut mettre à la portée du plus grand nombre. Dans cette optique, IKEA et Sonos présenteront les premiers produits de la série SYMFONISK, et notamment la lampe de table la plus bruyante qui soit. La collection SYMFONISK sera disponible à partir d'aout dans les magasins IKEA de Belgique et sur IKEA.be

Décorer avec son

Son et lumière. Il s’agit là de deux éléments essentiels pour créer la bonne atmosphère dans toute la maison. D’une pression sur l’interrupteur, un espace sombre et statique devient un endroit où vous avez envie de traîner – montez le son et un lundi morne et gris se transforme en une excellente journée. Alors, existe-t-il une meilleure façon d’aborder la collaboration qu’en fusionnant son et lumière? Avec la lampe de table SYMFONISK avec enceinte, IKEA et Sonos ont créé une pièce d’une grande beauté et d’excellente qualité sonore qui s’intègre à la maison d’une nouvelle façon et y facilite l’intégration du son.

"Dès le départ, nous savions que nous voulions remettre en question l’esthétique high-tech traditionnelle. La lampe de table avec enceinte est partiellement inspirée de la cheminée – une seule pièce qui diffuse de la lumière chaude et du son", explique Iina Vuorivirta, qui fait partie des créateurs de la lampe de table SYMFONISK avec enceinte chez IKEA.

 

 

 

Une collaboration innovatrice

IKEA est synonyme de savoir-faire dans le domaine de l’ameublement et du design, mais Sonos a apporté sa pierre à l’édifice grâce à ses compétences approfondies en matière de sonorisation."Notre design devait être fidèle à la qualité Sonos, sans aucun compromis. Dans le même temps, nous voulions créer quelque chose de complètement novateur", explique Iina Vuorivirta.

"Cette collaboration a toujours porté sur la passion, les valeurs et les connaissances communes à nos deux entreprises. IKEA et Sonos reconnaissent l’importance d’un son de haute qualité et sa capacité à influencer positivement la vie de nombreuses personnes chez elles. Nous avons donc entrepris de créer des produits qu'aucun d'entre nous ne développerait ou ne pourrait développer seul. C’est pourquoi, la musique et la lumière jouant toutes deux un rôle essentiel dans la création d’un sentiment d’appartenance, nous avons développé un produit capable de fournir les deux – la lampe de table avec enceinte", explique Tad Toulis.

Pour IKEA, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un voyage plus vaste vers des intérieurs plus intelligents qui a commencé avec la création en 2015 d’une gamme de chargeurs sans fil et qui continue de progresser, étape par étape."La création d’ambiance et de confort sont au cœur du concept IKEA Home Smart, et la gamme SYMFONISK respecte cet état d’esprit.

IKEA est toujours à la recherche d’idées pour améliorer la vie à la maison. En intégrant la technologie aux produits et solutions d’ameublement, nous pouvons encore plus vous faciliter la vie", déclare Björn Block, Business Leader Home Smart chez IKEA.

 

La série SYMFONISK

La série SYMFONISK comprend la lampe de table SYMFONISK avec enceinte et l’étagère SYMFONISK avec enceinte. Ces deux produits sont compatibles avec la gamme de produits Sonos et peuvent être pilotés à distance via l’application Sonos.

Avec la lampe de table SYMFONISK avec enceinte, IKEA et Sonos ont créé une pièce d’une grande beauté et d’excellente qualité sonore qui se fond à la maison d’une nouvelle façon et y facilite l’intégration du son. La lampe de table SYMFONISK combine lumière et son en un seul produit afin de désencombrer la maison grâce à moins d’appareils et de fils. Le prix de vente recommandé de la lampe de table avec enceinte est de €179*.

Avec l’étagère SYMFONISK avec enceinte, les clients découvriront une enceinte multifonctionnelle hyper connectée à un prix abordable. L’étagère avec enceinte offre de nombreuses façons polyvalentes de s’intégrer dans un intérieur. Elle peut être cachée ou exposée. Avec le support, elle pèse 3 kg. Grâce à ses crochets, elle peut être fixée sur presque tous les rails de cuisine. Ou, il suffit de l’installer verticalement ou horizontalement. Le prix de vente recommandé de l’étagère avec enceinte est de €99,95*.

 *Les prix de ventes pour la Belgique suivront bientôt.

 

Nous vous invitons à nous rejoindre pour jouer avec le son et la lumière – et bien sûr découvrir la série SYMFONISK! Rendez-vous au Torneria Tortona au Salone del Mobile, Via Novi 5 à Milan, du 9 au 14 avril.

 

Découvrez la collection innovatrice dans le dossier de presse.

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la Media Gallery IKEA. 

Pour les demandes de produits et pour toute information complémentaire, contactez manongerlo@oona.be

 

 

À propos de Sonos

Sonos est l'une des plus grandes marques mondiales spécialisées dans l’expérience audio. Sonos est l’inventeur de l’audio sans fil multiroom à la maison, son innovation contribue à permettre au monde entier d’écouter mieux en donnant à ses utilisateurs un accès aux contenus qu'ils aiment et en leur permettant de les contrôler comme ils le souhaitent. Reconnu pour l’expérience audio exceptionnelle qu’il offre, son esthétique pensée pour les intérieurs, sa simplicité d'utilisation et sa plateforme ouverte, Sonos met toute la culture audio à la portée de tous. Son siège social se trouve à Santa Barbara, en Californie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sonos.com.

Ellen Geeraerts IKEA
Manon Gerlo oona
Amélie Waterschoot oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 355 magasins IKEA dans 29 pays. Mondialement, 149.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.327 collaborateurs en Belgique.