IKEA et Tom Dixon lancent le nouveau lit DELAKTIG et dévoilent leur prochaine collaboration

IKEA et Tom Dixon lancent le nouveau lit DELAKTIG et dévoilent leur prochaine collaboration

EMBARGO JUSQU'AU 7 JANVIER 2019

IKEA et l'icône du design Tom Dixon ont collaboré à la conception du meuble le plus important de la maison et dont vous aurez vraiment besoin tout au long de votre vie: un lit. DELAKTIG est la suite de la "plateforme à vivre" lancée en février 2018. La collection DELAKTIG s'enrichit d'un nouveau cadre de lit, de têtes de lit et de housses pour la plateforme existante. Une fois de plus, la modularité, la transformation et la personnalisation sont au cœur du projet. La deuxième partie de la collection DELAKTIG sera disponible à partir du 7 février 2019 dans les magasins IKEA de Belgique et sur IKEA.be. Et ce n'est pas tout, car IKEA annonce également un troisième partenariat avec Dixon autour de l'agriculture urbaine durable, dont le résultat sera disponible dans les magasins IKEA courant 2021.

 

DELAKTIG: Une révolution dans la production de mobilier

Le designer Tom Dixon n'a pas eu envie de faire les choses comme tout le monde; c'est là une caractéristique qu'il partage avec IKEA. C'est pourquoi, l'an dernier, ils ont décidé d'unir leurs forces. Le résultat: un regard ouvert sur le mobilier de salon, qui fit souffler un vent de fraîcheur sur la conception de canapés traditionnelle. La base du canapé était réalisée en aluminium extrudé*, qui le rendait aussi léger que résistant à l'usure. 

DELAKTIG 2.0: L'heure du lit

James Futcher, Responsable créatif chez IKEA, parle de la collaboration avec Dixon: "Nous qualifions DELAKTIG de plateforme à vivre ouverte, et Tom n'arrêtait pas de l'appeler un lit, alors nous ne pouvions bien évidemment pas nous arrêter après le premier lancement. Le lit est un meuble important dans chaque maison – ce que je veux dire, c'est que tout le monde a besoin d'une bonne nuit de sommeil. C'est pourquoi nous avons décidé de faire un second lancement: un cadre de lit personnalisable."

Le cadre de lit DELAKTIG, qui sera commercialisé en février 2019, s'inscrit clairement dans la continuité du canapé DELAKTIG: il est ouvert à la personnalisation et à la transformation. Disponible en "queen size", avec un matelas de votre choix, c'est une plateforme qui s'adapte au confort et au style de chacun. Comme pour le reste de la collection DELAKTIG, vous pouvez ajouter, enlever ou changer des accessoires en fonction de votre mode de vie ou, dans ce cas, de votre façon de dormir.

La tête de lit DELAKTIG se fixe au cadre de lit en un tour de main. Le design graphique et élégant de la tête de lit noire est un ajout parfait au cadre de lit. Vous préférez un look plus chaleureux et naturel? Alors choisissez la tête de lit en fibres naturelles, qui donne instantanément un aspect plus doux au lit.

Une fois de plus, le cadre a été fabriqué en aluminium extrudé*, un matériau recyclé à 50%. Le matériau est découpé en morceaux reliés par des raccords courbes pour une stabilité maximale. Ce cadre confère à l'ensemble du produit une extrême douceur tout en restant durable. Conçu pour vous accompagner, vous pouvez l'assembler et le désassembler ou le personnaliser à votre guise.

 

Nouvelles housses

Avec le lancement du nouveau cadre de lit DELAKTIG, IKEA présente également de nouvelles housses pour la plateforme à vivre DELAKTIG. Les housses, disponibles en vieux rose, beige tendre et gris pierre, sont plus résistantes à l'usure et durent donc plus longtemps.

IKEA et Tom Dixon travaillent main dans la main pour un avenir durable

IKEA n'en a jamais assez, c'est pourquoi il annonce une prochaine collaboration avec Tom Dixon, axée sur l'agriculture urbaine. IKEA s'intéresse à l'avenir d'une alimentation durable et plus saine. Le but ultime de cette collaboration est de trouver des moyens abordables et orientés vers l'avenir de cultiver des plantes et des légumes aussi bien à la maison qu'ailleurs. IKEA et Tom Dixon partageront leurs premières idées en mai 2019 lors du Chelsea Flower Show, l'exposition de fleurs et de jardins paysagers, au Royaume-Uni. Les premiers produits de cette troisième collaboration seront commercialisés courant 2021.

 

Découvrez la deuxième partie de la collection DELAKTIG dans le dossier de presse IKEA.

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la galerie de médias IKEA.

Pour les demandes de produits et pour toute information complémentaire, contactez manongerlo@oona.com

* L'extrusion est un procédé de mise en forme au cours duquel un matériau ductile est compressé à travers une matrice.

Colombine Nicolay Marketing PR Specialist, IKEA Belgium
Manon Gerlo oona
Amélie Waterschoot oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 355 magasins IKEA dans 29 pays. Mondialement, 149.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.327 collaborateurs en Belgique.