IKEA ET VIRGIL ABLOH OUVRENT LE POP-UP SHOP "STILL LOADING" À PARIS

IKEA ET VIRGIL ABLOH OUVRENT LE POP-UP SHOP "STILL LOADING" À PARIS

Un an avant le lancement officiel de leur collaboration, IKEA et Virgil Abloh présentent une collection exceptionnelle et éphémère de tapis pendant la Fashion Week à Paris. Le pop-up shop "STILL LOADING" ouvrira ses portes le 29 septembre à la Cité de la Mode et du Design, où les visiteurs curieux pourront découvrir et acheter les tapis. Avec le pop-up, le géant suédois donne un premier aperçu de la collaboration tant attendue avec Virgil Abloh.

 

Lors des Democratic Design Days en juin, IKEA a annoncé une collaboration avec Virgil Abloh, connu sous le nom de directeur artistique de Louis Vuitton et fondateur de Off-White. IKEA et Virgil Abloh lancent une collection, baptisée MARKERAD, avec des pièces fortes qui relèvent le défi des traditions. Il faudra encore attendre l’automne 2019 pour MARKERAD, mais en avril 2019 un tapis conçu par IKEA et Abloh fera partie de la collection ART EVENT 2019. Avec le pop-up "STILL LOADING", IKEA soulève déjà une pointe du voile.

"Nous ne pouvions plus attendre. Beaucoup de gens sont curieux de cette collaboration et nous demandent sans cesse quand celle-ci sera disponible. Nous avons choisi de répondre en accelerant les choses, en présentant d’abord quelques tapis. Je pense d’ailleurs que ces tapis en disent beacoup sur l’esprit de la collection et sur qui est Virgil. Ils sont audacieux, contemporains et délivrent des messages forts et actuels”, raconte Hendrik Most, directeur créatif chez IKEA.

 

Quand mode et design se rencontrent

Paris est la première ville du monde à accueillir cet événement inédit: les curieux pourront entrevoir la collaboration exclusive entre IKEA et Virgil Abloh en pleine semaine de la mode. Et tout cela dans la Cité de la Mode et du Design, un lieu à atmosphère industrielle grâce à ses différentes installations créatives.

Le samedi 29 septembre, IKEA ouvre les portes de "STILL LOADING" et invite le public à prendre part à cette experience immersive. Sur place, les visiteurs pourront se procurer l’un des 4 tapis développés spécialement pour cette occasion. Ces tapis inspirés de la collection MARKERAD ont été développé en série limitée exclusivement pour cet évènement.

"Je suis vraiment impatient de pouvoir dès maintenant partager des premieres créations avec le public. Ces produits sont fabriqués en série limitée et je crois qu’ils peuvent tout aussi bien être vus comme des oevres d’arts qu’on expose sur les murs que pour leur aspect fonctionnel", explique Virgil Abloh.

Le pop-up temporaire "STILL LOADING" s'ouvrira dans trois autres villes du monde. Les détails concernant les lieux et les dates seront communiqués ultérieurement.

Vous voulez en savoir plus sur cette collaboration? Vous trouverez plus d'informations sur le lancement et la collaboration sur IKEA Today.

 

Détails pratiques

"STILL LOADING”

IKEA x Virgil Abloh

29 septembre 11 - 20h.

 

Cité de la mode et du design

34 Quai d'Austerlitz

75013 Paris

IKEA x Virgil Abloh - "STILL LOADING"
Colombine Nicolay

Marketing PR Specialist

IKEA Belgium