IKEA Hognoul et l’artiste Pupa réalisent en co-creation une nouvelle fresque

IKEA Hognoul et l’artiste Pupa réalisent en co-creation une nouvelle fresque

Du 28 novembre au 1er décembre, IKEA Hognoul fait équipe avec l'artiste liégeoise Pupa pour transformer un des murs de son restaurant en œuvre d'art visuelle. Une performance live qui inspirera tous les visiteurs du magasin mais qui pourra aussi mettre en avant les talents des membres IKEA Family qui veulent participer à la création de cette fresque. En prime, IKEA Hognoul profite de l’occasion pour créer un univers cosy et inspirant autour de ses différentes solutions d’aménagement pour l’Horeca.

L'artiste liégeoise Pupa, est connue pour ses fresques murales et vit de sa passion: le dessin. Pas un hasard, donc, si elle est depuis peu devenue l'ambassadrice des marqueurs Posca, prisés par les artistes et graphistes du monde entier. À la fois illustratrice, plasticienne, designer d'espaces et directrice artistique, elle a décoré l'intérieur de plusieurs commerces liégeois. Et c’est donc bientôt au tour de IKEA Hognoul !

C’est l’approche personnelle et l’esthétique de Pupa qui ont poussé IKEA Hognoul à faire appel à elle. « Nous souhaitions ouvrir nos portes à une artiste de la région dans la lignée des origines et traditions de IKEA », nous confie Anne-Marie Debrus, Interior Designer Specialist à IKEA Hognoul. « Et autant dire que le style moderne, ludique et simple de Pupa colle parfaitement. » Du mercredi 28 novembre au samedi 1er décembre, les visiteurs pourront s'inspirer du live painting de Pupa dans le restaurant. Le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre, les membres IKEA Family qui se sont inscrits via le site pourront également assister Pupa et ajouter leur touche personnelle en co-créant avec l’artiste la fresque.

Pupa est déjà très enthousiaste de cette collaboration: « Je suis très fière de cette très belle expérience avec IKEA, et à vrai dire je n’y crois pas encore vraiment ! Je connais évidemment la marque depuis toujours et son univers, ses catalogues, le design de ses objets ont souvent stimulé ma créativité. Je rêvais secrètement de dessiner sur les murs du magasin de Hognoul ou d’ailleurs, je l’avoue. Je suis fan de déco et mon truc, c’est d’aider mes clients à personnaliser leur intérieur en toute simplicité grâce à mes fresques et à mes objets customisés. Alors ici, j’adore l’idée de créer une oeuvre monumentale accessible à tous, et d’autant plus dans le restaurant IKEA. Car je suis une gourmande ! »

La fresque de Pupa sera totalement intégrée à une zone cosy du restaurant. Une vraie source d'inspiration où IKEA expose ses solutions fonctionnelles pour aménager un café agréable, une cantine chic ou un espace lounge inspirant. 

Détails pratiques

IKEA Hognoul

Mercredi 28 novembre - samedi 1er décembre

Séances co-création IKEA Family :

-       Vendredi 30 novembre : 11h et 16h

-       Samedi 1er décembre : 12h30

Pour une visite sur place, un entretien avec Pupa ou l’équipe IKEA Hognoul, contactez anne-marie.debrus@ikea.com.

 

Colombine Nicolay Marketing PR Specialist, IKEA Belgium
Manon Gerlo oona
Amélie Waterschoot oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 355 magasins IKEA dans 29 pays. Mondialement, 149.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.327 collaborateurs en Belgique.