IKEA imagine des histoires avec DreamWorks Animation

IKEA annonce le lancement de LATTJO, une nouvelle collection de jeux qui seront disponibles dans les magasins IKEA à partir de novembre prochain. En soutien de la collection et pour inciter davantage à jouer, IKEA a collaboré avec DreamWorks Animation pour mettre au point une série de 25 dessins animés courts.

Le concept clé de cette collection est d’amener les gens à jouer davantage ensemble au quotidien. La collection LATTJO se compose d’une vaste gamme de jeux et jouets pour l’intérieur et l’extérieur, pour faire de la musique, organiser des soirées jeu, se déguiser et faire des jeux de rôles.

La mission de la collection LATTJO est d’amener à la fois les jeunes et les moins jeunes à jouer davantage. "Nous savons que le monde veut jouer davantage, et en a besoin. Notre étude* a révélé que 50% des adultes sont à la recherche de l'enfant qui est en eux, et que les enfants comme les parents ont envie de passer plus de temps à jouer ensemble”, déclare Maria Thörn, Range Manager de IKEA des Petits.

IKEA et DreamWorks Animation ont collaboré pour créer une série de courts dessins animés portant à l’écran les personnages de la nouvelle collection en animation image par image, en 2D.  La série de petits films met à profit l’expérience en réalisation de DreamWorks Animation pour donner vie à collection.

IKEA et DreamWorks Animation sont tous deux convaincus de l’importance de jouer, pour chacun. Nous partageons en outre une passion des grandes histoires. Nous sommes ravis de cette collaboration avec DreamWorks Animation pour raconter l’histoire de LATTJO qui, à son tour, aidera nos clients à créer leurs propres histoires. Cette collaboration continuera avec plus d’histoires et d’articles, et surtout, avec plus de jeu, ensemble!” explique Cindy Andersen, Business Area Manager de IKEA des Petits.

DreamWorks Animation croit dans le pouvoir des belles histoires, et nous avons été inspirés par le défi créatif de donner vie à ces personnages pour les clients IKEA du monde entier”, s’enthousiasme Brian Robinson, Responsable international du Design créatif et du Développement chez DreamWorks Animation. “Grâce au travail de nos conteurs, cette série met à l’honneur l’imagination et le jeu. Nous espérons que les dessins animés surprendront les spectateurs et qu’ils seront heureux de découvrir les personnages dans le courant des prochains mois.”

Les personnages LATTJO, inspirés d’insectes, de racines, d’animaux et de végétaux, apparaissent à différents endroits de la collection.  De l’aigle qui a le vertige à la reine des racines qui se retrouve coincée entre deux mondes, les séries animées présentent une foule de personnages très différents dans des situations insolites et souvent hilarantes, dans leur univers qui vient de s’élargir.

“Notre travail consiste à améliorer les choses. C’est pourquoi nous sommes toujours très intéressés par les nouvelles idées, techniques et collaborations. Cette collaboration spécifique nous enthousiasme beaucoup parce qu’elle insuffle une nouvelle vie à notre design. La manière dont les clients perçoivent les articles IKEA s’en retrouve grandie à divers égards. Et nous vous réservons encore plein de surprises, alors, ouvrez l’œil ! »avertit Marcus Engman, Design Manager chez IKEA.

La collection LATTJO sera disponible dans les magasins IKEA à partir du 1er novembre. Les premières vidéos seront disponibles en novembre sur le canal YouTube et les autres suivront tout au long du printemps 2016.

*IKEA Play Report 2015

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium