IKEA lance BRÄNNBOLL, la collection gaming qui n’a rien d’une collection gaming

Septembre 2024

ZAVENTEM, le 24 juin 2024 - Loin des meubles de gaming conventionnels, la nouvelle collection BRÄNNBOLL de IKEA s’inspire des besoins divers et changeants des gamers et de ceux avec qui ils vivent. La collection comprend 20 articles polyvalents et colorés qui offrent un espace de jeu confortable et attrayant quand la partie a commencé - et qui s’intègrent parfaitement dans la maison lorsque la partie est finie. La collection sera disponible à partir de septembre 2024 dans les magasins IKEA belges et sur IKEA.be

Les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la galerie média de IKEA.

Pour en savoir plus sur l’histoire derrière les designs, des idées d’aménagement ou un aperçu exhaustif des nouveautés, veuillez consulter le dossier de presse complet ci-dessous. ​

PRET POUR UNE PARTIE ? ET POUR TOUT LE RESTE

Le gaming étant aujourd’hui reconnu comme le hobby le plus répandu au monde avec une communauté mondiale de 3,3 milliards de joueurs. Depuis plusieurs années c’est également devenu une activité dynamique qui se pratique sur différents appareils, dans différents espaces de la maison et qui satisfait des personnes de tout âge et de tout niveau. Des recherches menées par IKEA ont révélé que les gamers et ceux avec qui ils vivent sont à la recherche de meubles flexibles et adaptables à plusieurs usages. Pour répondre à ce besoin, la collection BRÄNNBOLL explore des solutions intelligentes, alliant fonctionnalité, versatilité et style. Les différents fauteuils, coussins, rangements mobiles et accessoires sont parfait pour les sessions de gaming, et pour toutes les autres activités de la vie quotidienne.

AVEC UNE ATTENTION POUR L'ACTION & LE CONFORT

BRÄNNBOLL remet en question le design traditionnel du gaming et s’éloigne des tons sombres et des sièges à dossier très haut. A la place, cette collection opte pour des couleurs vives et s’inspire des loisirs sportifs, sans oublier pour autant le confort et la performance qui sont indispensables au gaming.

La chaise BRÄNNBOLL est l’idée même qu’un meuble puisse être un élément dynamique qui rend le jeu plus réel lorsqu’on s’assied dedans. Inclinez-vous, balancez-vous ou penchez-vous en avant. Le design de cette chaise suit vos mouvements lorsque vous esquivez les flèches ennemies ou que vous courez vers la ligne d’arrivée. Il ne vous manque alors plus qu’une chose, du vent dans les cheveux.

ESPACE DE RANGEMENT OU PORTES VERS LE MULTIVERS ?

Cette station de gaming flexible est le meilleur allié de votre vie secrète de gamer et collectera toutes vos aventures virtuelles dans un petit espace. L'étagère prévue pour une tour de PC et le plateau pliable avec rangement des câbles offrent du confort supplémentaire. Lorsque votre partie est finie, rentrez votre chaise de gaming, refermez les portes de l’armoire et ça y est, votre identité d’humain ordinaire est en sécurité.

"Nous souhaitions concevoir un meuble qui offre à la fois une expérience de jeu fluide et discrète, mais qui se dissimule facilement lorsqu’il n’est pas utilisé” explique Anna-Maria Nilsson, Designer chez IKEA Sweden.

NE JAMAIS SE DEGONFLER FACE AU CHALLENGE

Dans les années 1990, le fondateur d'IKEA, Ingvar Kamprad, fût confronté à un défi majeur : comment emballer les canapés et fauteuils dans des emballages plats pour simplifier le transport et réduire les coûts. C'est alors que le designer suédois Jan Dranger est venu avec une suggestion révolutionnaire appelée SoftAir. Une technologie permettant de créer des meubles en plastique pouvant être gonflés à l'aide d'un simple sèche-cheveux. Cependant, malgré des investissements importants, le projet a échoué suite à plusieurs problèmes techniques. Des années plus tard, IKEA réussi enfin à créer ce fauteuil gonflable et il fait partie de la collection BRÄNNBOLL. ​ ​ ​

Dossier de presse - BRÄNNBOLL.pdf

PDF - 12 Mb

Pour les demandes concernant les produits, contactez isis@oona.agency.

Pour plus d'infos, veuillez contacter :
Service presse IKEA Belgique
press.belgium@ikea.com ​
​​​​+32 2 709 15 19

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.400 collaborateurs en Belgique.