IKEA lance de nouvelles possibilités de paiement adaptées aux clients individuels

IKEA lance de nouvelles possibilités de paiement adaptées aux clients individuels

À partir d’aujourd’hui, les clients peuvent demander une IKEA FAMILY Mastercard pour effectuer des achats jusqu’à 5.000 euros chez IKEA, ou ailleurs. Par ailleurs, le groupe dévoile aussi IKEA FAMILY Project, une vente à tempérament jusqu’à 25.000 euros, pour enfin réaliser ce projet IKEA dont vous rêvez depuis si longtemps. Ces deux possibilités de paiement ont été développées en collaboration avec l’organisme de crédit Buy Way Personal Finance afin de permettre à davantage de clients d’aménager l’intérieur de leurs rêves.

Pour les grands et les petits achats

“Nous voulons proposer à nos clients des possibilités de paiement qu’ils choisissent eux-mêmes”, explique Jimmy Van Ginneken, Country Loyalty Specialist chez IKEA Belgique. “C’est pourquoi, en collaboration avec Buy Way Personal Finance, nous lançons deux produits de financement: la IKEA FAMILY Mastercard® et IKEA FAMILY Project.”

La IKEA FAMILY Mastercard® peut être utilisée par les clients pour des achats chez IKEA et ailleurs, pour un montant maximum de 5.000 euros. De plus, les clients bénéficieront d’un avoir mensuel de 1% sur le total de leurs achats, tant chez IKEA qu’ailleurs. Ils pourront épargner ce montant ou le mettre sur une carte-cadeau IKEA, à utiliser en magasin ou en ligne.

Outre la IKEA FAMILY Mastercard®, le groupe lance également IKEA FAMILY Project, une vente à tempérament (VàT), qui permet aux clients de financer un achat allant jusqu’à 25.000 euros chez IKEA. L’idéal pour réaliser ce projet dont vous rêvez depuis si longtemps, comme une cuisine ou une salle de bain IKEA.

La IKEA FAMILY Mastercard® propose deux formules de remboursement. Les clients qui remboursent leurs achats avant le 6 du mois suivant ne paient pas d’intérêts sur le montant. Pour le remboursement mensuel des achats effectués avec la IKEA FAMILY Mastercard®, un taux d’intérêt promotionnel est proposé. Il en va de même pour les mensualités liées à IKEA FAMILY Project.

Une collaboration unique pour aménager l’intérieur de vos rêves

Les deux moyens de paiement ont été mis au point en collaboration avec Buy Way Personal Finance, un organisme de crédit qui affiche à ce jour 30 ans d’expérience dans le crédit à la consommation du secteur de la distribution. Afin de protéger nos clients et de leur faire prendre conscience des frais associés aux achats à crédit, Buy Way Personal Finance évalue la solvabilité individuelle du client avant d’accorder ou de refuser un crédit.

La carte de crédit constitue un complément logique aux avantages actuels dont bénéficient déjà les clients IKEA FAMILY. Qui plus est, les bénéfices de la IKEA FAMILY Mastercard® retournent aux clients. Jimmy Van Ginneken: “La IKEA FAMILY Mastercard® offre à nos clients des avantages, récompenses et services supplémentaires, et cadre parfaitement avec notre ambition d’améliorer le quotidien du plus grand nombre. Grâce à ces nouvelles formules de paiement, nous permettons à davantage de personnes de réaliser leurs rêves en matière d’aménagement intérieur."

Programme de fidélisation intégré

Christophe Hamal, CEO de l’organisme de crédit Buy Way Personal Finance: “Nous sommes enchantés d’avoir pu contribuer à ce programme de fidélisation intégré offrant une carte de paiement au sein du secteur de la distribution. De plus, l’exceptionnelle collaboration avec IKEA s’est déroulée sans encombre vu que nous poursuivions le même but: élargir et numériser les possibilités de paiement, pour proposer au client une expérience de shopping encore plus agréable.”

À partir d’aujourd’hui, les clients peuvent demander eux-mêmes leur IKEA FAMILY Mastercard® et leur IKEA FAMILY Project auprès du tout nouveau comptoir de financement IKEA FAMILY dans chaque magasin IKEA de Belgique. La IKEA FAMILY Mastercard® est en outre également disponible en ligne via ikea.be/financement (dès le début du mois d’octobre).

 

 

À propos de Buy Way Personal Finance

Actif depuis plus de 30 ans et indépendant depuis 10 ans, Buy Way est une institution financière qui compte parmi les leaders du crédit à la consommation dans les points de vente en Belgique et au Luxembourg. Au-delà de ses activités historiques dans le secteur du Retail, l’entreprise propose des solutions de financement et des crédits aux clients actifs dans le secteur de la finance et des services. Buy Way s’est également spécialisé dans le Business Process Outsourcing (BPO) au service de tiers actifs dans le secteur financier.

L’entreprise, dont le siège est établi à Bruxelles, compte 275 professionnels de 13 nationalités différentes, chargés d’une triple mission :

  • Premièrement, proposer des solutions de financement
  • Ensuite, proposer des produits innovants permettant d’optimiser l’acte d’achat
  • Et enfin, être très proches du client et du vendeur afin de fournir une assistance personnalisée pour chaque dossier

Buy Way fait partie de Chenavari Investment Managers, société de gestion spécialiste du marché du crédit et du financement. 

Plus d’informations sur https://www.buyway.be

 

 

Contactez-nous
Annelies Nauwelaerts PR Manager, IKEA Belgique
Alain De Deken PR Manager, Buy Way Personal Finance
Annelies Nauwelaerts PR Manager, IKEA Belgique
Alain De Deken PR Manager, Buy Way Personal Finance
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 355 magasins IKEA dans 29 pays. Mondialement, 149.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.327 collaborateurs en Belgique.