IKEA lance DIRIGERA et une nouvelle appli IKEA Home smart

IKEA lance DIRIGERA et une nouvelle appli IKEA Home smart

Octobre 2022

Zaventem, 24 octobre 2022 - IKEA poursuit sa démarche vers une maison plus intelligente pour le plus grand nombre. Ce mois-ci, le nouveau hub intégrant la norme Matter pour produits connectés, baptisé DIRIGERA, est lancé, ainsi qu'une nouvelle application IKEA Home Smart. Avec son nouveau logiciel, DIRIGERA a été pensé pour gérer davantage de segments de produits et prendre en charge plus de produits que la passerelle TRÅDFRI actuelle. Il est également compatible avec la nouvelle application IKEA Home smart, plus conviviale.

Les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la Galerie IKEA média.

« Lors de la mise au point de DIRIGERA et de la nouvelle appli, l'une de nos priorités a été de renforcer et de simplifier la prise en charge au moment de la connexion de nouveaux produits dans la maison intelligente. Nous avons également ajouté des options de personnalisation, telles que la création de différentes ambiances grâce à des réglages préparamétrés sur les produits connectés pour les adapter aux divers moments de la journée et aux activités menées dans la maison », a déclaré Rebecca Töreman, Business Leader chez IKEA of Sweden. Grâce au feedback des utilisateurs que nous avons reçu depuis le lancement de la passerelle TRÅDFRI en 2014, nous pouvons continuer à allier technologie, simplicité et accessibilité et à parer pour le futur notre expertise en matière d'aménagement de la maison », a-t-elle ajouté.

Dans le but de simplifier la vie de ceux qui souhaitent rendre leur maison intelligente, la nouvelle appli IKEA Home smart sera encore plus pratique, facile et conviviale. Elle facilitera aussi grandement la connexion des produits intelligents au hub DIRIGERA.

« Ces dernières années, nous avons observé une croissance de l'intérêt pour la maison et le design, et particulièrement la maison intelligente. Les solutions et la technologie numériques sont devenues des incontournables de notre quotidien, y compris dans nos intérieurs. IKEA offre un large éventail de produits connectés dans le domaine du son, de la lumière, de la purification de l'air, des stores, et bien d'autres suivront encore », a déclaré Björn Block, Business Area Manager chez IKEA of Sweden.

La nouvelle application intelligente IKEA Home peut être téléchargée et DIRIGERA sera vendu en Belgique à partir d'octobre au prix de 60 euros. Les produits intelligents déjà existants dans la gamme IKEA Home peuvent être facilement connectés et fonctionneront aussi bien avec la nouvelle passerelle DIRIGERA.

Pour en savoir plus sur le lancement, consultez About IKEA.


Faits et chiffres : Matter est une norme de connectivité utilisée par les maisons et les produits intelligents que IKEA a contribué à développer. Matter se fonde sur une adresse IP et permet la mise en place d'écosystèmes IoT (Internet of Things) fiables et sûrs. Matter a été développé dans un souci de prise en charge de nombreux types de produits et modes d'utilisation, et de compatibilité, fiabilité et sécurité.


Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected]

Pour plus d’infos, veuillez contacter :
​​
Service presse IKEA Belgique
​​[email protected]
+32 2 709 15 19


 

Jelena Janssens Commercial PR specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.