IKEA lance GREÅKER, un nouveau meuble à tiroirs qui innove sur le plan de la sécurité

Juillet 2022

Le nouveau meuble à tiroirs GREÅKER est doté de fonctionnalités visant à combattre l’un des principaux problèmes auxquels est confronté le secteur de l’ameublement : le risque de basculement des meubles. La création de ce nouveau meuble à tiroirs s’inscrit dans un plan d’innovation à long terme par le biais duquel IKEA va continuer à renforcer la sécurité et la stabilité de son mobilier en vue de rendre toujours plus serein le quotidien de ses clients. Le meuble à tiroirs GREÅKER est disponible à partir de Juillet 2022 dans les magasins IKEA et sur IKEA.be.

Le basculement des meubles est un vrai problème de sécurité à la maison qui concerne tout le secteur de l’ameublement. Tous les meubles de rangement IKEA répondent à des normes strictes et sont parfaitement sûrs quand ils sont fixés au mur, conformément à leurs instructions de montage, et nous sommes déterminés à innover en permanence afin de renforcer cet aspect sécurité dans l’intérêt de nos clients. C’est un cheminement qui nous amènera à des solutions innovantes rendant toujours plus sûrs nos meubles de rangement.

Le meuble à tiroirs GREÅKER constitue une solution simple mais déterminante, qui réduit encore les risques de basculement. Pour une utilisation en toute sécurité, GREÅKER doit être fixé au mur. Outre sa conception multifonctionnelle, ce meuble est doté de charnières et de portes spécifiques qui accroissent sa stabilité.

« C’est en innovant que nous trouverons des solutions séduisantes pour nos clients et à même de limiter les risques chez eux », dit Emelie Knoester, Bedroom Business Area Manager chez IKEA. Produit à la fois multifonctionnel et très stable GREÅKER ne manquera pas de donner des idées à nos clients ».

L’innovation produits est au cœur de la démarche IKEA, et nous nous attachons à trouver davantage de solutions permettant à nos clients de soigner la sécurité à la maison. En 2019, IKEA lançait la commode GLESVÄR, dotée de fonctionnalités sécurité supplémentaires, dont un dispositif de verrouillage/déverrouillage avec fixation au mur obligatoire. GREÅKER est conçu pour davantage de polyvalence : loin de n’être qu’une commode, ce meuble trouvera place partout dans la maison.

*Note pour la rédaction : consultez IKEA.be pour obtenir les dernières informations sur les produits.

Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected].

Pour plus d’infos, veuillez contacter : ​
Service presse IKEA Belgique
[email protected]​ ​

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.