IKEA lance KARISMATISK, une collection extravagante créée en collaboration avec la créatrice britannique de textiles et de motifs Zandra Rhodes

IKEA lance KARISMATISK, une collection extravagante créée en collaboration avec la créatrice britannique de textiles et de motifs Zandra Rhodes

Septembre 2021

ZAVENTEM, le 24 août 2021 – La créatrice Zandra Rhodes et IKEA ont étudié le pouvoir des couleurs et des motifs et la façon dont ils peuvent donner du caractère et du charisme à un intérieur. Le résultat de cette collaboration : KARISMATISK, une collection qui invite à l’expression de soi à la maison de façon audacieuse. Elle se compose de 26 articles uniques et expressifs qui inciteront tous les amateurs de couleurs à être eux-mêmes. La collection KARISMATISK sera disponible à partir de septembre 2021 dans tous les magasins IKEA de Belgique. *

Les prix et les images en haute résolution sont tous disponibles dans la galerie des médias IKEA.

Depuis plus de 50 ans, Zandra Rhodes insuffle un vent révolutionnaire sur l’industrie de la mode et du textile avec ses imprimés distinctifs et ses couleurs vibrantes. En s’inspirant du parcours et du style osés de la créatrice, IKEA a étudié la façon dont l’univers coloré de Zandra pouvait être transposé dans la maison. Cette recherche a conduit à une meilleure compréhension du pouvoir des couleurs et des imprimés ainsi que de la façon dont ils peuvent exprimer la personnalité, le talent et l’individualité. IKEA a également étudié les effets psychologiques que les couleurs et les imprimés exercent sur les personnes et leur impact sur les pièces de la maison.

Il n’est donc pas surprenant que la collection soit composée de produits audacieux, colorés et qui ne manqueront pas de marquer les esprits. KARISMATISK est une ode à l’expression de soi, vous encourageant à personnaliser votre intérieur selon votre style et vos goûts. Le but est que vous preniez plaisir à aménager votre logement et que vous donniez libre cours à vos envies en assortissant coussins, tapis et matières comme vous l’entendez. À vous de décider si vous voulez placer des vases ensemble ou séparément, ajouter une petite touche de couleur ou oser l’imprimé pour toute une pièce. L’essentiel, c’est que votre intérieur reflète qui vous êtes.

En plus d’être particulièrement belle, la collection KARISMATISK est également très fonctionnelle. En effet, Zandra Rhodes et IKEA ont veillé à respecter les cinq principes du design démocratique. La forme, la fonction, la qualité, la durabilité et le prix abordable constituent le cœur de cette collection, qui veut proposer des solutions à la fois créatives et abordables pour répondre aux besoins du quotidien. Cette collection est la preuve qu’extravagance peut rimer avec praticité et IKEA a fait en sorte d’utiliser des matériaux recyclés dans la mesure du possible.

« IKEA comprend parfaitement mon esthétique. C’est pour cette raison que le courant est si bien passé. Le processus de conception s’est déroulé de façon très naturelle et honnête, ce qui transparaît également dans la collection », déclare Zandra Rhodes. « C’était une aventure incroyable. Il a également été très intéressant de transposer mon univers coloré dans un contexte différent pour que davantage de personnes puissent le découvrir et en profiter. »

* Note pour la rédaction : l’approvisionnement en produits est actuellement plus difficile que d’habitude. Veuillez-vous rendre sur IKEA.be pour obtenir les informations les plus récentes. 


Découvrez toute l'histoire de la collection KARISMATISK dans le dossier de presse détaillé ci-dessous :

Dossier de presse - KARISMATISK IKEA_Press file_KARISMATISK.pdf - 8 MB

Pour les demandes concernant les produits, contactez jolien@oona.agency.

Pour plus d’infos, veuillez contacter :
Service presse IKEA Belgique
press.belgium@ikea.com 
+32 2 709 15 19


 

Jelena Janssens Commercial PR specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.420 collaborateurs en Belgique.