IKEA lance la campagne ‘Trouvez votre rythme’

Le développement durable en mode super créatif, parce que #ChaqueGesteCompte

ZAVENTEM, le 7 septembre 2020 – Nous y sommes, la nouvelle campagne créative de IKEA ‘Trouvez votre rythme’ débute en Belgique. La campagne, en TV, Online video, Social media, Print et Display, montre comment tout un chacun, même en faisant un effort minime, peut rendre sa maison meilleure et plus durable. Comment? C’est simple: il suffit d’adapter votre maison à votre propre rythme, avec d’infimes adaptations, car… #ChaqueGesteCompte. Bref, il s’agit d’une campagne inspirante pleine de conseils et astuces pratiques pour un chez-soi plus durable. 

En cette période où nous avons tous dû apprendre à vivre selon de nouvelles normes, le besoin d’une vie meilleure à la maison est plus important que jamais. Chaque ménage doit retrouver son propre rythme, retrouver la paix et les habitudes, alors qu’actuellement règnent encore le chaos et l’incertitude. Un processus difficile mais pas impossible pour autant. Avec la campagne ‘Trouvez votre rythme’, IKEA veut aider le consommateur à retrouver l’équilibre dans sa vie personnelle grâce à des solutions simples et durables. ​ 

Grégory Bauduin, Country Marketing Manager IKEA Belgium, explique: "Avec la campagne ‘Trouvez votre rythme’, IKEA vous montre comment nous pouvons vous aider à faire à nouveau de votre maison un foyer accueillant qui vous correspond, en offrant des solutions simples et abordables qui ont également un impact positif sur notre environnement. De plus, pour bien faire comprendre que même les petits changements durables peuvent faire une grande différence, nous avons introduit le hashtag #ChaqueGesteCompte, qui au cours de l’année à venir constituera le fil rouge durable de toute notre communication."

Trouvez votre rythme est une campagne à grande échelle dont les branding assets ont été développés en partie avec d’autres pays (Danemark, Finlande, Norvège, Portugal et Suède) et l’agence créative VIRTUE. L’agence créative Ogilvy Social.Lab Brussels a travaillé sur cette base pour créer une version belge de la campagne, avec pour résultat l’original ‘Trouvez votre rythme’.

La campagne se fera sur support TV, Online video, Social media, Print et Display. Le spot TV est diffusé dès aujourd’hui sur VTM, VTM2, VTM3 et VTM4, ainsi que sur RTL-TVI, Plug RTL, Club RTL et RTL Lëtzebuerg. ​

Découvrez la campagne complète ici. ​ 


Pour plus d’infos, veuillez contacter:

Service presse IKEA Belgique
[email protected]
+32 2 709 15 19

Jelena Janssens

Commercial PR specialist, IKEA Belgium

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.