IKEA lance la collection DAJLIEN :  votre motivation quotidienne pour faire du sport à la maison   

IKEA lance la collection DAJLIEN : votre motivation quotidienne pour faire du sport à la maison   

Janvier 2024

ZAVENTEM, 8 décembre 2023 – IKEA présente DAJLIEN, une collection en édition limitée comprenant un ensemble de 19 produits polyvalents conçus pour intégrer l'activité physique dans le quotidien et encourager des habitudes saines à la maison. Alliant praticité et esthétique, DAJLIEN répond au besoin de solutions multifonctionnelles adaptées à l'espace domestique, offrant à la fois des équipements d'exercice et des solutions de rangement. La collection sportive inclut des articles variés, allant de l'équipement d'exercice aux accessoires de récupération et de soulagement du stress, tous facilement utilisables, rangeables et transportables. DAJLIEN sera disponible à partir de janvier 2024 dans les magasins IKEA de Belgique et sur IKEA.be 

​​Les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la galerie médias de IKEA.

​Pour en savoir plus sur l’histoire derrière les designs, des idées d’aménagement et un aperçu exhaustif des nouveautés, veuillez consulter le dossier de presse complet ci-dessous. 


​L’ENTRAÎNEMENT À DOMICILE 2.0
 

Conscient des difficultés rencontrées lors des séances d'entraînement à la maison, IKEA a initié une étude visant à simplifier et à optimiser les séances d'entraînement à domicile. Le résultat est la collection DAJLIEN, un projet qui s'inspire de l'idée qu'en facilitant l'exercice physique à domicile, même les activités les plus simples deviennent accessibles à tous, quotidiennement. Le nom "DAJLIEN", qui évoque le mot « quotidien » en dialecte du Småland, région d'origine de IKEA, reflète parfaitement cet esprit. 

La collection est fondée sur les enseignements tirés de visites à domicile à New York, Chicago, Londres et Shanghai, où IKEA a observé les expériences d'entraînement domestique. Les résultats mettent en évidence des défis courants tels que le manque de motivation, l'espace restreint, les contraintes de temps, et le malaise ressenti par beaucoup lorsqu'ils s'exercent dans une salle de sport.

​Parallèlement, les équipements d'exercice sont souvent perçus comme volumineux et peuvent entrer en conflit avec l'esthétique de la maison. La collection DAJLIEN propose donc des produits intelligents et adaptables pour surmonter ces obstacles et encourager l'activité physique à domicile. 


​(ENFIN !) DES ACCESSOIRES DE SPORT QUI S'INTÈGRENT À VOTRE INTÉRIEUR

Inspirée par le besoin de solutions multifonctionnelles qui s'intègrent parfaitement à la maison, la collection DAJLIEN est à la fois un équipement d'entraînement et de rangement. De nombreux produits de la collection servent non seulement d'équipement d'entraînement, mais aussi de pièces de design élégantes et pratiques.    

« Tout le monde ne se sent pas en sécurité ou à l'aise dans une salle de sport, et à la maison, nous sommes souvent confrontés à des contraintes d'espace et de temps. DAJLIEN est née de la volonté de trouver des solutions intelligentes répondant à ces limitations, et d'aider les gens à créer un espace pratique et motivant pour l'exercice », explique Sarah Fager, designer chez IKEA of Sweden. « Nous avons voulu créer des produits à la fois intelligents et esthétiques pour inspirer et redéfinir l'entraînement en une activité quotidienne ludique, aisée et naturelle. »    

Les produits de la collection, aux couleurs et détails subtils, s'intègrent harmonieusement à la maison, avec des articles comme des tapis d'exercice, une planche de step-up, et des haltères en forme d'anneau, tous conçus pour une utilisation et un rangement simple. 

Le banc DAJLIEN, robuste et polyvalent, s'inspire des équipements de gym traditionnels et devient un élément central de la collection grâce à sa multifonctionnalité. Pourvu d'un tapis antidérapant, le banc fait office à la fois de banc d'exercice, d'espace de rangement et de table basse.  


​DU SPORT À LA RÉCUPÉRATION
 

DAJLIEN va au-delà de l'équipement de fitness pour inclure des produits de récupération et de soulagement du stress, notamment un purificateur d'air, des sangles de yoga, des genouillères, une balle de massage et un haut-parleur Bluetooth portable, le tout dans des tons doux et apaisants. La collection propose également des vêtements confortables, comme des pantoufles et deux ponchos distincts, pour la détente et le bien-être après l'entraînement. 

« DAJLIEN a pour mission de promouvoir l'exercice physique et d'aider les gens à mener une vie plus active à la maison. Nous avons conçu une collection qui fait le lien entre la maison et la vie active, qui reconnaît que l'entraînement peut prendre de nombreuses formes et qu'on n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour faire une simple séance d'entraînement », explique Akanksha Deo, designer chez IKEA of Sweden

 


Dossier de presse: DAJLIEN.pdf 10 MB

​Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected].

Pour plus d'infos, veuillez contacter :
​​​
Service presse IKEA Belgique
​​​[email protected] 
​​​​+32 2 709 15 19


 

A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.