IKEA lance la collection KÅSEBERGA, qui met à l’honneur le monde du surf

IKEA lance la collection KÅSEBERGA, qui met à l’honneur le monde du surf

Mai 2022

Zaventem, le 21 avril 2022 – IKEA et la World Surf League se sont plongées dans le quotidien de sportifs au mode de vie nomade et proche des rythmes de l’océan. C’est ainsi qu’est née la collection KÅSEBERGA de plus de 25 produits pratiques, durables et esthétiques, pour la maison et pour la vie nomade (et sur les vagues). La collection KÅSEBERGA sera lancée dans les magasins IKEA de Belgique à la mi-mai 2022*.

Toutes les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la Galerie IKEA média.

En route avec KÅSEBERGA

En s’associant à la WSL, IKEA souhaitait en savoir plus sur les besoins et exigences des surfeurs. Les modes de vie de ces derniers nous ont permis de vraiment comprendre ce qui importe aux personnes très actives : modes d’organisation, besoins liés aux déplacements, solutions face à l’humidité, etc. ​

« Il s’agit de besoins qui sont loin de ne caractériser que les surfeurs, et nous avons imaginé des produits qui vont faciliter la vie de toutes les personnes ayant ce type d’exigences. Avec cette collection, nous espérons communiquer au plus grand nombre un peu de la joie de vivre associée au monde du surf », a déclaré Wiebke Braasch, designer chez IKEA of Sweden.

La collection KÅSEBERGA, dont le nom est celui de l’un des spots de surf les plus méridionaux de Suède, se compose de plus de 25 produits destinés à la maison et à un mode de vie actif, voire nomade. Elle comprend entre autres une planche de natation, un fauteuil de plage, un barbecue portable, une table basse et un sac conçu spécifiquement pour aider au nettoyage de la plage.

Durable dans et hors de l'eau

Avec l’appui de la World Surf League et des célèbres surfeurs Kassia Meador et Rob Machado, le processus de création était axé sur la fonctionnalité, la proportion importante de matériaux recyclés et la promotion d’un mode de vie plus circulaire. Bon nombre des articles de la collection KÅSEBERGA sont ainsi réalisés en polyester recyclé, et d’autres sont en matériaux renouvelables tels que le bambou et le liège.

« Faire équipe avec Rob Machado, la WSL et IKEA pour créer la collection KÅSEBERGA aura été un plaisir et un honneur. Fonctionnels et ayant à la fois une forte personnalité et un impact environnemental limité, ces essentiels pour la maison, la vie nomade et le surf devraient beaucoup plaire à notre communauté mondiale toujours plus grande de surfeurs et d’amateurs de plage », a déclaré Kassia Meador, surfeuse et entrepreneuse.
« Nous avons trouvé très gratifiante cette collaboration avec IKEA sur la collection KÅSEBERGA, tout comme le fait de travailler avec leurs designers à l’élaboration de ces produits durables, a déclaré Cherie Cohen, WSL Chief Revenue Officer. Les initiatives de IKEA en matière de développement durable cadrent parfaitement avec celles de la WSL et de nos fans. Nous ne doutons pas que ces articles à base de matériaux recyclés et renouvelables feront fureur chez les surfeurs, les amoureux des océans et les amateurs de design. »

KÅSEBERGA Surf Days @ la côte belge   

Pour les surfeurs et les amateurs de plage, IKEA lance les "KÅSEBERGA Surf Days" du 4 au 6 juin : un événement estival de trois jours en collaboration avec le Surfclub 'Surfing Elephant' à Wenduine (De Haan). Pendant ce week-end, vous pourrez découvrir la nouvelle collection KÅSEBERGA dans l'unique IKEA Surf Van, prendre une leçon de surf et/ou de yoga (inscriptions via la newsletter IKEA Family à partir de la mi-mai) ou simplement profiter du soleil, de la mer et de la plage. De plus amples informations suivront bientôt sur IKEA.be.

La World Surf League

La World Surf League (WSL) est le foyer mondial du surf de compétition, couronnant les champions du monde incontestés depuis 1976 et présentant les meilleurs surfeurs du monde sur les meilleures vagues du monde. La WSL se compose de la division "Tours et compétitions", qui supervise et organise plus de 180 compétitions mondiales chaque année, de WSL WaveCo, qui abrite la plus grande vague artificielle haute performance du monde, et de WSL Studios, producteur indépendant de projets scénarisés et non scénarisés. Pour plus d'informations, visitez WorldSurfLeague.com

Bon à savoir – L’équipe de designers IKEA et WSL se compose des personnes suivantes : Kassia Meador, Kim Hogan, Rob Machado, Jason Penning, Daniel Willon (WSL), ainsi que de Mikael Axelsson, Wiebke Braasch et Mehmet Mehmetalioglu (IKEA).


 *Note pour la rédaction : l’approvisionnement en produits est actuellement plus difficile que d’habitude. Veuillez vous rendre sur IKEA.be pour obtenir les informations les plus récentes. 


Découvrez plus sur cette collection dans le dossier de presse détaillé ci-dessous :

KÅSEBERGA dossier de presse IKEA KÅSEBERGA press file.pdf - 29 MB

Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected]

Pour plus d’infos, veuillez contacter :
Service presse IKEA Belgique
[email protected]
+32 2 709 15 19


 

Jelena Janssens Commercial PR specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.500 collaborateurs en Belgique.