IKEA lance la collection urbaine limitée SAMMANKOPPLA

IKEA lance la collection urbaine limitée SAMMANKOPPLA

Août 2020

Les jeunes qui sont encore à la recherche d’objets originaux pour aménager leur kot pourront laisser libre cours à leur créativité à partir du mois d’août avec la collection urbaine limitée SAMMANKOPPLA. Recycler et donner une nouvelle fonction à des objets de la vie quotidienne : voilà les deux leitmotivs de cette collection née d’une collaboration entre IKEA et la marque de vêtements thaïlandaise Greyhound Original. Elle tire son inspiration des rues de Bangkok, où tout est possible et où ce sont les petites imperfections qui font la perfection. Combiné à l’expertise de IKEA en matière d’aménagement de petits espaces urbains, ceci a donné naissance à une collection limitée de lampes, coussins et meubles aux motifs audacieux et au style résolument urbain. La collection SAMMANKOPPLA sera disponible à partir du mois d’août dans tous les magasins IKEA de Belgique.  

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la galérie des médias IKEA.

Des traditions ancestrales agrémentées d’une touche de modernité, pour un style résolument urbain

La collection SAMMANKOPPLA se démarque par ses motifs audacieux, inspirés de la ville de Bangkok et des créations graphiques de la marque Greyhound. Le motif pied-de-poule, qu’on retrouve entre autres sur les sacs, est un classique de la technique de tissage traditionnel thaïlandais. Revisité par cette collection aux accents urbains, il vient agrémenter une gamme de matériaux modernes. Les tapis sont eux aussi très présents dans les anciennes coutumes thaïlandaises. Ceux de la collection SAMMANKOPPLA sont conçus en fibres naturelles et en matériaux recyclés tels que des bouteilles en PET. Agrémentés d’un motif inversé au recto et au verso, ces tapis peuvent s’utiliser des deux côtés, au choix. 

Un aménagement intelligent de style urbain

Même lorsque l’espace est petit et le budget serré, rien n’empêche d’afficher un style affirmé. Comment ? Tout simplement par un aménagement intelligent de l’espace. Ainsi, le paravent en acier permettra d’isoler l’espace de travail pour une meilleure concentration pendant la journée. Le soir, il suffira de le faire rouler vers le mur pour faire place à la table en vue d’un apéro ou d’un dîner sympa. 

Détourner les objets de la vie quotidienne  

Les lampes SAMMANKOPPLA, avec leur air d’anciens bidons en plastique industriel, apportent une ambiance moderne à la maison. Et une housse fabriquée à partir d’un pull donnera à votre chaise un look totalement nouveau qui ne passera pas inaperçu. Et en plus, elle comporte des poches pratiques pour ranger votre télécommande ou votre téléphone. 

Michael Nikolic, Creative Leader bij IKEA: « Les créations de Greyhound ont toujours un côté ludique et décontracté enrichi d’un petit clin d’œil sympathique. C’est fantastique de pouvoir adopter cette vision chez IKEA ».

À propos de Greyhound Original

En 1980, quatre amis partageant une passion commune décident d’ouvrir un magasin de vêtements. Les années ont passé. Aujourd’hui, ils commercialisent leurs créations depuis Hong Kong, Shanghai et Londres, et font découvrir leur collection culinaire dans les Greyhound Cafés de Bangkok, leur ville d’origine. 


Découvrez toutes les nouveautés de la collection SAMMANKOPPLA dans le dossier de presse détaillé ci-dessous:

Dossier de presse - SAMMANKOPPLA IKBE21_SAMMANKOPPLA PR kit (1).pdf - 61 MB

Pour les demandes concernant les produits et pour toute information complémentaire, contactez manon@oona.be.


Jelena Janssens Marketing PR Specialist, IKEA Belgium
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.313 collaborateurs en Belgique.