IKEA lance l'embout pour robinet ÅBÄCKEN, une solution pour réduire drastiquement la consommation d’eau à la maison

Octobre 2022

Zaventem, octobre 2022 - IKEA veut aider les gens à consommer moins d’eau chez eux. L’embout pour robinet ÅBÄCKEN1 constitue une solution abordable* pour aider les clients à économiser jusqu’à 95 % d’eau en mode brume. Les gens doivent comprendre que chaque goutte d’eau économisée compte. L’embout économiseur d’eau ÅBÄCKEN sera disponible à partir d’octobre 2022 dans les magasins IKEA et sur IKEA.be.

Toutes les images en haute résolution et les prix sont disponibles dans la Galerie IKEA Media.

Les innovations optimisant la consommation d’eau gagnent de plus en plus en importance. Une personne sur 3 dans le monde n’a pas accès à de l’eau salubre2 et des milliards de personnes n’auront pas accès à l’eau salubre, à l’assainissement et à l’hygiène en 20303. IKEA s’engage à améliorer la qualité et la disponibilité de l’eau tout au long de sa chaîne de valeur. Le leader de l’aménagement intérieur est notamment en train de repenser tout son assortiment et son offre alimentaire, ses matières premières et ses méthodes de production. Faciliter la réduction de la consommation d’eau à la maison s’inscrit dans cette démarche. Aujourd’hui, tous les robinets et pommeaux de douche IKEA sont déjà équipés d’un régulateur de débit intégré qui assure un flux optimal.

« Nous savons que beaucoup des personnes confrontées à la pénurie d’eau ont des moyens financiers limités. Il est donc important de développer des solutions économiques que la plupart des foyers peuvent adopter. Ce qui serait impossible sans innovation et collaboration », a déclaré Hanna Carleke, Business Leader pour l’assortiment Salle de bain de IKEA.

Pour réduire encore davantage la consommation d’eau des ménages, IKEA s’est associé à la start-up innovante Altered Company. Ensemble, ils ont développé l’embout économiseur d’eau ÅBÄCKEN. Ce dernier s’adapte à n’importe quel robinet IKEA ou à la plupart des robinets standards disponibles sur le marché. Il réduit le débit d’eau à 0,25 l par minute en mode brume et à 1,9 l par minute en mode spray. ​ Il permet d’économiser jusqu’à 95 % d’eau en mode brume et 66 % en mode spray, en comparaison avec des mitigeurs de lavabo standards dont le débit atteint 5,7 L/min. Mieux encore, ÅBÄCKEN aide aussi à économiser l’énergie utilisée pour chauffer l’eau.

*Prix de l'embout pour robinet ÅBÄCKEN est de €4.99.

1 ÅBÄCKEN s’appelait auparavant MISTELN.

2 Source : https://www.who.int/fr/news/item/18-06-2019-1-in-3-people-globally-do-not-have-access-to-safe-drinking-water-%E2%80%93-unicef-who

3 Source : https://www.unicef.org/fr/communiqu%C3%A9s-de-presse/des-milliards-de-personnes-nauront-pas-acces-a-leau-salubre-a-lassainissementet-a-lhygiene

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium