IKEA lance les boulettes de saumon et cabillaud

Bonne nouvelle pour les amateurs de boulettes IKEA! Du 1er au 31 mars, IKEA proposera dans tous ses restaurants les nouvelles boulettes de saumon et cabillaud. À partir du 1er avril, elles seront également disponibles à la Boutique suédoise. Ce quatrième ajout à la gamme est un pas de plus vers une offre élargie d’aliments plus sains et plus durables chez IKEA. Les chiffres sont étourdissants: chaque semaine, les clients engloutissent près de 424.000 boulettes, soit près de 7 tonnes!

La quatrième boulette

Jusqu’ici, l’assortiment IKEA comprenait les boulettes de viande suédoises, les boulettes de poulet et les boulettes végétariennes. À partir de mars, chacun pourra découvrir la nouveauté du restaurant IKEA: les boulettes de saumon et cabillaud. Avec cette diversification, IKEA veut s’adapter aux préférences de chacun: végétariens, flexitariens, amateurs de poisson et fans de boulettes de viande classiques.

Issu de la pêche durable

En lançant ses nouvelles boulettes de saumon et cabillaud, IKEA entend proposer un plus vaste choix d’aliments plus sains et plus durables. Autrement dit, des aliments savoureux, bons pour la santé et avec un faible impact sur l’environnement. C’est pourquoi les nouvelles boulettes sont fabriquées à partir de saumon certifié ASC et de cabillaud certifié MSC, et agrémentées d’algues et de citronnelle. Le savoureux résultat évoque instantanément la fraîcheur scandinave.

Les boulettes de saumon et cabillaud, disponibles en mars dans les restaurants IKEA, seront également en vente à la Boutique suédoise dès le 1er avril.

International (m)eatball Day, aussi chez IKEA

Le neuf mars, nous fêterons l’International Meatball Day – la Journée internationale de la boulette–, un incontournable du calendrier IKEA. Pour prolonger le côté délicieusement festif de cette journée, IKEA a décidé de placer tout le mois de mars sous le signe de ses célèbres boulettes. Concrètement, cela signifie que pour les plats chauds, les restaurants IKEA en Belgique proposeront exclusivement les quatre nouvelles recettes de boulettes originales.

Concoctées par Christer Elfving, ces recettes vous feront voyager aux quatre coins de la planète. Les boulettes classiques conserveront leurs racines suédoises, les boulettes au poulet seront accommodées façon waterzooi, une recette bien belge, les boulettes végétariennes vous feront découvrir les saveurs et les senteurs du Sud, tandis que les nouvelles boulettes de saumon et cabillaud seront préparées à la mode indienne.

424.000, soit 6.784 kg par semaine!

Sur les huit magasins de Belgique, quelque 424.000 boulettes (soit 6.784 kg) sont consommées chaque semaine! Huit consommateurs sur dix (78%) continuent à opter pour les boulettes de viande traditionnelles, mais les boulettes au poulet et végétariennes, représentant chacune 11% du volume de consommation, sont également devenues une valeur sûre.

Dès leur introduction en 1984, les KÖTTBULLAR suédoises ont su séduire les papilles du consommateur belge. Avec le lancement des boulettes végétariennes en 2015, ce plat traditionnel est en outre devenu accessible aux végétariens, et en 2016, les boulettes au poulet sont venues enrichir l’assortiment, comme c’est aujourd’hui le cas des boulettes de saumon et cabillaud. ​

Ce nouveau plat savoureux va-t-il encore faire augmenter la consommation hebdomadaire? L’avenir nous le dira.

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la Media Gallery IKEA.

Pour plus d'informations, contactez [email protected].

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.