IKEA lance les boulettes végétales, une alternative durable qui séduira les amateurs de viande

Septembre 2020

ZAVENTEM, le 16 juillet 2020 – IKEA lance des boulettes végétales pour les amateurs de viande. Cette boulette à base de plantes se compose de protéines de pois, d’avoine, de pomme de terre, de pomme et d’oignon, et reproduit à l’identique la saveur et la texture d’une boulette de viande. En proposant les boulettes végétales à un prix inférieur à celui des boulettes de viande, IKEA souhaite inciter ses clients à tester les options végétales, sans devoir faire de compromis sur le goût. Ces boulettes végétales, nommées HUVUDROLL, seront disponibles à partir du 1er septembre dans le restaurant, au Bistro et à la Boutique suédoise des magasins IKEA de Belgique. Régalez-vous !

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la galérie des médias IKEA.

Une boulette de viande sans viande ? C’est possible !

Les nouvelles boulettes végétales IKEA se composent d’ingrédients typiquement suédois, tels que les protéines de pois, l’avoine, la pomme de terre, la pomme et l’oignon et ont la même saveur et la même texture que les boulettes de viande originales.

Elles seront servies de la même manière traditionnelle que les boulettes de viande IKEA, accompagnées de purée, d’airelles et de sauce à la crème, le tout à un prix avantageux (3,95€ pour un plat de boulettes végétales au restaurant contre 5,5€ pour un plat de boulettes de viande et 4,5€ pour un plat de boulettes de légumes). L’avenir des boulettes de viande sans viande est assuré ! « Avec la boulette végétale, nous souhaitons préparer la célèbre boulette de viande IKEA à l’avenir. Une boulette traditionnelle à la saveur suédoise moderne, pour représenter un IKEA moderne », explique Roeland Michiels, Country Food Manager IKEA Belgique.

La boulette végétale est le cinquième ajout à l’assortiment qui, après le lancement de la boulette de viande suédoise en 1984 en Belgique, s’est enrichi ces 5 dernières années avec l’arrivée des boulettes de légumes (2015), des boulettes de poulet (2016) et des boulettes saumon et cabillaud (2019).

Comme l’explique Roeland Michiels, « en enrichissant notre assortiment de savoureux produits végétaux à un prix abordable, nous souhaitons, chez IKEA, inspirer davantage de personnes et les encourager à faire des choix alimentaires plus durables. Nous espérons amener le plus grand nombre possible de consommateurs de viande à tester les nouvelles boulettes végétales, ou du moins les consommateurs qui optaient encore systématiquement pour les boulettes de viande en 2019. »

Encore un peu de patience jusqu’au 1er septembre, puis régalez-vous !

Que vous deviez préparer un repas de famille, que vous souhaitiez donner un petit plus à vos repas d’étudiant ou tout simplement satisfaire une envie de bon petit plat lors de votre visite chez IKEA, les nouvelles boulettes végétales feront l’unanimité : jeunes ou âgés, étudiants ou chefs (amateurs), consommateurs de viande, végétariens ou végétaliens.

Encore un peu de patience : les boulettes végétales ne seront disponibles qu’à partir du 1er septembre au Bistro IKEA et dans la Boutique suédoise. Optez pour la variante à emporter avec une sauce de votre choix au Bistro, ou laissez libre-cours à votre créativité et servez les boulettes chez vous ou dans votre kot en suivant votre propre recette originale. Dès que les restaurants rouvriront à nouveau (dernières infos disponibles sur le site web) vous pourrez y gouter la recette traditionnelle à base de purée (ou des pommes de terre pour les végétaliens), d'airelles et de sauce à la crème. Régalez-vous ! ​

*Les boulettes végétales ne comportent aucun ingrédient d’origine animale. Dans le restaurant, les boulettes végétales sont servies de la même manière que le plat traditionnel de boulettes de viande, avec de la purée, des airelles et une sauce à la crème. Les clients qui préfèrent un plat entièrement végan peuvent s’enquérir auprès de leur restaurant IKEA local des alternatives véganes.

Pour plus d’information, contactez :

IKEA Belgique Service Presse

[email protected] ​

Pour les demandes concernant les produits, contactez [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.