IKEA lance les boulettes végétales, une alternative durable qui séduira les amateurs de viande

IKEA lance les boulettes végétales, une alternative durable qui séduira les amateurs de viande

Septembre 2020

ZAVENTEM, le 16 juillet 2020 – IKEA lance des boulettes végétales pour les amateurs de viande. Avec seulement 4 % de l’empreinte écologique d’une boulette de viande traditionnelle IKEA, la boulette végétale offre une alternative durable à la célèbre boulette de viande. Cette boulette à base de plantes se compose de protéines de pois, d’avoine, de pomme de terre, de pomme et d’oignon, et reproduit à l’identique la saveur et la texture d’une boulette de viande. En proposant les boulettes végétales à un prix inférieur à celui des boulettes de viande, IKEA souhaite inciter ses clients à tester les options végétales, sans devoir faire de compromis sur le goût. Ces boulettes végétales, nommées HUVUDROLL, seront disponibles à partir du 1er septembre dans le restaurant, au Bistro et à la Boutique suédoise des magasins IKEA de Belgique. Régalez-vous !

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans la galérie des médias IKEA.

Une boulette de viande sans viande ? C’est possible ! 

Les nouvelles boulettes végétales IKEA se composent d’ingrédients typiquement suédois, tels que les protéines de pois, l’avoine, la pomme de terre, la pomme et l’oignon et ont la même saveur et la même texture que les boulettes de viande originales.

Elles seront servies de la même manière traditionnelle que les boulettes de viande IKEA, accompagnées de purée, d’airelles et de sauce à la crème, le tout à un prix avantageux (4,5€ pour un plat de boulettes végétales au restaurant contre 5,5€ pour un plat de boulettes de viande). L’avenir des boulettes de viande sans viande est assuré ! « Avec la boulette végétale, nous souhaitons préparer la célèbre boulette de viande IKEA à l’avenir. Une boulette traditionnelle à la saveur suédoise moderne, pour représenter un IKEA moderne », explique Roeland Michiels, Country Food Manager IKEA Belgique.

La boulette végétale est le cinquième ajout à l’assortiment qui, après le lancement de la boulette de viande suédoise en 1984 en Belgique, s’est enrichi ces 5 dernières années avec l’arrivée des boulettes de légumes (2015), des boulettes de poulet (2016) et des boulettes saumon et cabillaud (2019). 

Une alternative durable sans perte de saveur 

La boulette végétale IKEA représente une alternative végétale durable qui séduira les amateurs de viande, avec seulement 4 % de l’empreinte écologique de la boulette de viande traditionnelle IKEA. Mais c’est également une alternative durable et délicieuse pour tous : végétariens, végétaliens*, ou tout simplement ceux qui souhaitent manger moins de viande. 

Comme l’explique Roeland Michiels, « en enrichissant notre assortiment de savoureux produits végétaux à un prix abordable, nous souhaitons, chez IKEA, inspirer davantage de personnes et les encourager à faire des choix alimentaires plus durables. Nous espérons amener le plus grand nombre possible de consommateurs de viande à tester les nouvelles boulettes végétales, ou du moins les consommateurs qui optaient encore systématiquement pour les boulettes de viande en 2019. Un défi ? Peut-être, mais un défi que nous choisissons de relever animés d’une conviction sans faille, et qui nous fait avancer d’un pas de plus vers notre objectif de bilan carbone négatif à l’horizon 2030. »  

Story image

Encore un peu de patience jusqu’au 1er septembre, puis régalez-vous !  

Que vous deviez préparer un repas de famille, que vous souhaitiez donner un petit plus à vos repas d’étudiant ou tout simplement satisfaire une envie de bon petit plat lors de votre visite chez IKEA, les nouvelles boulettes végétales feront l’unanimité : jeunes ou âgés, étudiants ou chefs (amateurs), consommateurs de viande, végétariens ou végétaliens. 

Encore un peu de patience : les boulettes végétales ne seront disponibles qu’à partir du 1er septembre dans le Restaurant IKEA, au Bistro IKEA et dans la Boutique suédoise. Optez pour une recette suédoise traditionnelle avec de la purée (ou des pommes de terre pour les végétaliens), des airelles et de la sauce à la crème dans le restaurant, pour la variante à emporter avec une sauce de votre choix au Bistro, ou laissez libre-cours à votre créativité et servez les boulettes chez vous ou dans votre kot en suivant votre propre recette originale. Régalez-vous !  


*Les boulettes végétales ne comportent aucun ingrédient d’origine animale. Dans le restaurant, les boulettes végétales sont servies de la même manière que le plat traditionnel de boulettes de viande, avec de la purée, des airelles et une sauce à la crème. Les clients qui préfèrent un plat entièrement végan peuvent s’enquérir auprès de leur restaurant IKEA local des alternatives véganes.


Pour plus d’information, contactez : 

IKEA Belgique Service Presse 

press.belgium@ikea.com  

+32 2 709 15 19 

Pour les demandes concernant les produits, contactez jolien@oona.be


Jelena Janssens Marketing PR Specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Hognoul, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. IKEA emploie actuellement plus de 4.313 collaborateurs en Belgique.