IKEA lance SAGOSKATT, des peluches adorables qui éveillent l’imagination

IKEA lance SAGOSKATT, des peluches adorables qui éveillent l’imagination

Comme chaque année désormais, IKEA a organisé un concours de dessin invitant les enfants du monde entier à créer la peluche de leurs rêves. Les cinq créations les plus originales ont été transformées en cinq peluches ravissantes, qui constituent la collection SAGOSKATT. SAGOSKATT sera disponible dans tous les magasins IKEA de Belgique à partir du 25 octobre.

Créées par des enfants, pour des enfants

Pour la cinquième année consécutive, IKEA a organisé un concours de dessin. Partout dans le monde, les petits artistes en herbe ont pu donner libre cours à leur imagination et dessiner la peluche de leurs rêves. IKEA a sélectionné les cinq créations les plus originales pour la collection temporaire SAGOSKATT. 

Le jury IKEA a longuement délibéré et finalement retenu cinq projets sur les 87.000 reçus, parmi lesquels une licorne rose qui vit dans les nuages et un vilain petit monstre bleu. Bref, une bande d’animaux imaginaires irrésistibles, avec lesquels la complicité est immédiate. 

 

Plus que des peluches

SAGOSKATT, ce sont plus que des peluches toutes douces. Ce sont des jouets à finalité sociale. Dans le cadre de sa campagne "À vous de jouer", IKEA reverse en effet l’ensemble des bénéfices de la vente des peluches SAGOSKATT dans le monde à des bonnes œuvres. IKEA Belgique fait un don de €1 par peluche vendu au Fonds IKEA pour l'enfance et l'éducation. Curieux de savoir quelles initiatives nous soutenons en Belgique pour stimuler le développement des enfants, jetez un coup d'œil via ce lien.

Une manière pour IKEA de soutenir des organisations caritatives locales qui défendent le droit des enfants à jouer et à se développer. Jouer est d’une importance cruciale pour l’enfant car cela lui permet d’entrer en contact avec les autres, de créer, de se détendre, de s’évader et d’explorer le monde. Derrière SAGOSKATT, il y a donc vraiment des enfants au service d’autres enfants. 

 

Un plongeon dans l’imaginaire des enfants

Les cinq peluches lauréates illustrent parfaitement l’imagination débordante des enfants, où qu’ils se trouvent dans le monde. D’après son auteur, le petit monstre bleu coloré, qui s’appelle d’ailleurs Monster, n’arrête pas de faire des farces et aime bien raconter des blagues. Comme Jimin, de Corée du Sud, aimerait bien nager avec un requin, il a créé un requin original, avec une grande bouche et un corps chamarré. 

N​ous restons dans le monde sous-marin avec Unda, l’adorable phoque à pois imaginé par Natalia, de Pologne. Non seulement Unda sait faire toutes sortes de tours mais il est aussi l’ami des poissons, ce qui fait qu’il en transporte toujours un dans sa poche ventrale. Pour compléter cette joyeuse bande, il y a une licorne rose à la queue colorée et un dinosaure hérisson qui vit dans la jungle et adore les fruits. 

Découvrez comment ces adorables peluches sont nées dans le dossier de presse.

Toutes les images en haute résolution sont disponibles dans IKEA Media Gallery.

Pour les demandes de produits et pour toute information complémentaire, contactez manongerlo@oona.be.

SAGOSKATT
SAGOSKATT
SAGOSKATT
SAGOSKATT
SAGOSKATT
SAGOSKATT
SAGOSKATT
SAGOSKATT
Colombine Nicolay Marketing PR Specialist at IKEA Belgium
Manon Gerlo oona
Amélie Waterschoot oona