IKEA lance son magasin en ligne

Les belges peuvent désormais aussi faire des achats en ligne chez IKEA et recevoir leur commande à domicile

IKEA Belgique lance aujourd’hui sa propre boutique en ligne. Tous les Belges peuvent donc désormais commander leurs produits IKEA favoris confortablement installés dans leur canapé et se les faire livrer à domicile. Avec 7 500 articles pour chaque pièce de votre habitation, IKEA.be propose la plus large gamme d’articles d’aménagement intérieur sur le marché belge.

Où et quand vous le voulez

Bonne nouvelle ! IKEA Belgique lance sa propre boutique en ligne. Les Belges peuvent ainsi désormais faire leurs achats à IKEA où, quand et comme ils le souhaitent, que ce soit du lundi au samedi dans l’un des huit magasins IKEA ou en ligne, 24 h/24 et 7 j/7. IKEA profite de l’ouverture de son webshop pour remanier son site web. Très inspirant, il est en outre intuitif et compatible avec tous les téléphones mobiles et tablettes. IKEA.be vous permet de commander pas moins de 7 500 articles pour chaque pièce de votre habitation, soit l’offre d’aménagement intérieur la plus vaste sur le marché belge.

Le meilleur des deux mondes

«Le webshop est une offre complémentaire aux magasins IKEA, qui restent au cœur de l’expérience client. Le monde évolue. Nos clients aussi. Nous ajoutons la boutique en ligne à notre offre pour répondre encore mieux à leurs besoins et être à leurs côtés partout et à tout moment. Nous combinons ainsi le meilleur des deux mondes, » explique Catherine Bendayan, CEO de IKEA Belgique. En permettant aux Belges de commander leurs articles IKEA préférés en ligne et de se les faire livrer, IKEA offre maintenant un choix complet de services à ses clients.

Vous pouviez déjà auparavant retirer votre commande en ligne via le service « Click & Collect » dans un magasin IKEA ou un des 17 points de collecte, répartis dans toute la Belgique, ou régler vos achats en magasin et les faire livrer chez vous via le service « Pick & Delivery ». Le concept « cash & carry » (payer vos achats en magasin et les emporter vous-mêmes directement) est et reste le fondement de l’expérience d’achat IKEA.

40 millions de visiteurs en ligne

IKEA Belgique constate que les besoins et le comportement d’achat de ses clients évoluent. L’ouverture du webshop est donc la suite logique de cette réflexion : « En 2017, outre les 15 millions de visiteurs en magasin, nous avons enregistré plus de 40 millions de visiteurs sur notre site web IKEA, un chiffre qui a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Nous entendons leur offrir la possibilité de faire leurs achats à IKEA où et quand ils le veulent, » précise Zita De Coninck, fraîchement promue web & e-commerce Manager à IKEA Belgique.

Déjà plus de 120 nouveaux emplois

Pour assurer le bon développement de sa boutique en ligne, IKEA Belgique a déjà recruté plus de 120 collaborateurs supplémentaires, essentiellement pour renforcer le Customer Support Center, les équipes logistiques du centre de distribution de Winterslag et l’équipe centrale d’e-commerce.

Winterslag comme centre logistique

Les articles volumineux comme une cuisine ou un canapé, ou les grosses commandes, sont généralement livrés par camion depuis le centre de distribution IKEA à Winterslag, près de Genk, par le transporteur belge VPD. Les commandes de plus petits articles tels que les tables de nuit, les bougies, les luminaires ou les oreillers sont traitées dans le centre de distribution IKEA de Dortmund et acheminées par colis par le réseau de distribution de PostNL.

Le délai de livraison varie entre 2 et 6 jours selon l’article et apparaît directement dans le panier du client. Les frais de port sont compris entre 4,99 € (pour les commandes de moins de 5 kg) et 229,00 € (pour les commandes de plus de 500 kg), selon le poids de la commande.

Découvrez le webshop IKEA sur IKEA.be. Cliquez ici pour plus d’informations sur les conditions générales.

IKEA Belgium Press Office

(Uniquement pour la presse)

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium