IKEA lance son webshop au Luxembourg à l’occasion du premier anniversaire du lancement belge

Presque un an jour pour jour après le lancement du webshop en Belgique, IKEA le lance également au Grand-Duché de Luxembourg. "Nous sommes ravis de pouvoir offrir un canal supplémentaire à nos clients luxembourgeois", déclare Catherine Bendayan, Directrice générale IKEA Belgique. En plus de pouvoir acheter et emporter des produits en magasin, et du service Click & Collect qui leur permet de retirer les produits commandés dans le magasin d’Arlon, ils peuvent désormais commander et se faire livrer à domicile. Les livraisons aux clients seront effectuées à partir du magasin d’Arlon.

"En ce qui concerne l’e-commerce en Belgique, malgré un démarrage un peu lent, nous sommes satisfaits des résultats que nous avons obtenus jusqu’à présent: 3,4% du chiffre d’affaires total belge provient de l’e-commerce", explique Zita De Coninck, responsable e-commerce IKEA Belgique.

Aujourd’hui, les petits colis représentent 80% des commandes. Les 20% restants sont de grands colis contenant notamment des chambres à coucher. Les clients qui ont utilisé le service e-commerce de IKEA vivent principalement dans les grandes villes de Flandre et de Wallonie.

Contact de presse

IKEA Belgique

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gent, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.480 collaborateurs en Belgique.