IKEA lance STARKVIND - le premier purificateur d’air intelligent

IKEA lance STARKVIND - le premier purificateur d’air intelligent

Octobre 2021

Zaventem, le 2 août 2021 - Avec le purificateur d'air STARKVIND, IKEA propose une nouvelle solution intelligente et abordable pour purifier l'air de votre maison. Ce purificateur d'air est non seulement une solution de purification de l'air performante, mais aussi un mélange réussi entre la design et la technologie. En plus, le produit peut être contrôlé via l'application IKEA Home Smart. Avec STARKVIND, IKEA ajoute une catégorie "air" à sa gamme Home Smart, à côté des catégories déjà existantes "lumière", "son" et "rideaux intelligents". À partir d'octobre 2021 les purificateurs d’air STARKVIND seront disponibles dans les magasins IKEA en Belgique et sur IKEA.be.

Les prix et les images en haute résolution sont tous disponibles dans la galerie des médias IKEA.

« Pour IKEA, la maison connectée n’est pas une maison truffée de gadgets. Il s’agit d’améliorer la vie et la maison en combinant nos solides connaissances en matière d’aménagement intérieur avec des solutions et des technologies numériques », explique Henrik Telander, développeur produit chez IKEA of Sweden. « C’est pourquoi nous cherchons à associer la purification de l’air et la technologie pour offrir aux clients une expérience optimale chez eux. »

Le purificateur d’air STARKVIND est conçu pour être utilisé en intérieur et optimisé pour une pièce jusqu’à 20 m2. Il peut être utilisé seul, mais lorsqu’il est connecté à la passerelle TRÅDFRI, le purificateur d’air intelligent peut être contrôlé et programmé via l’application IKEA Home Smart.

Le purificateur d’air STARKVIND dispose de cinq vitesses de ventilation différentes et d’un mode automatique. En mode automatique, il ajuste la vitesse de ventilation en fonction de la quantité de particules PM2.5* dans l’air détectées par un capteur de qualité de l’air intégré. Le capteur permet aussi de connaître la qualité de l’air intérieur actuelle dans l’application.

Le purificateur d’air STARKVIND est doté d’un système à trois filtres. Le préfiltre capture les grosses particules, comme les cheveux et la poussière. Le filtre pour l’élimination des particules est optimisé pour filtrer environ 99,5 % des plus petites particules en suspension dans l’air, telles que les particules PM2.5, la poussière et le pollen. Le filtre de purification des gaz absorbe divers polluants gazeux comme le formaldéhyde et autres composés organiques volatils (COV) et réduit les odeurs désagréables telles que le tabac et les odeurs de cuisson.

Le STARKVIND est disponible en deux versions, un modèle autonome à poser au sol (€99) et un modèle pour table d’appoint (€149), pour répondre à différents besoins et goûts.

« Le STARKVIND est un purificateur d’air hautes performances. Lors de sa conception, nous voulions également qu’il ait un design moderne qui puisse être adapté à l’évolution des modes de vie. Les gens peuvent choisir leur modèle en fonction de leurs besoins et de leurs préférences », précise Henrik Telander.

*Les PM2.5 sont de petites particules inhalables, qui mesurent entre 0,1 et 2,5 micromètres.


Pour les demandes concernant les produits, contactez  jolien@oona.agency.

Pour plus d’infos, veuillez contacter:
Service presse IKEA Belgique
press.belgium@ikea.com 
+32 2 709 15 19


 

Jelena Janssens Commercial PR specialist, IKEA Belgium
Jolien Belmans oona
Manon Gerlo oona
A propos de IKEA Belgium

IKEA offre une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. IKEA a été créée en 1943, en Suède et compte actuellement 374 magasins IKEA dans 30 pays. Mondialement, 158.000 collaborateurs s’engagent à améliorer le quotidien du plus grand nombre. Prendre soin des personnes et de l'environnement fait partie intégrante de notre idée des affaires. IKEA soutient en permanence des initiatives en faveur notamment des enfants et de l’environnement. IKEA est présente en Belgique depuis 1984 et y compte aujourd’hui 8 magasins à Anderlecht, Arlon, Gand, Liège, Wilrijk, Zaventem, Hasselt et Mons. Depuis 2018, les produits IKEA Belgique sont également disponibles en ligne sur IKEA.be. IKEA emploie actuellement plus de 4.420 collaborateurs en Belgique.