IKEA lance STOCKHOLM 2017: une ode à la vie au ralenti

IKEA lance STOCKHOLM 2017: une ode à la vie au ralenti

Lundi 10 avril 2017 — À une époque où l’on voyage, travaille, cuisine et fait ses courses plus vite que jamais, la collection IKEA STOCKHOLM invite à lever le pied. Elle s’inspire du rythme apaisant de la nature suédoise et de la lumière: le cycle sans fin des saisons et le retour progressif de la lumière à mesure que l’été approche... C’est ainsi que lentement mais sûrement s’est formée une collection dans laquelle chaque pièce est une ode au processus créatif et une invitation à faire les choses au bon rythme. La nouvelle collection STOCKHOLM est à présent disponible dans les magasins IKEA.

Qualité élevée

STOCKHOLM est un concept chez IKEA, depuis 1984. Avec chaque nouvelle édition, IKEA innove et surprend. La collection se compose de 47 articles design fabriqués avec des matériaux naturels et durables tels que le rotin, le verre soufflé à la bouche et le frêne.

"La collection a été créée conformément aux valeurs défendues par STOCKHOLM depuis déjà 33 ans: une qualité élevée pour un usage quotidien", explique Viveca Olsson, Responsable créative chez IKEA of Sweden. "STOCKHOLM se compose d’articles robustes et durables réalisés avec des matériaux naturels élégants. Son design fonctionnel bien pensé exprime chaleur et humanité, suscitant un sentiment agréable, familial. Avec cette collection, nous mettons des articles design de qualité élevée à la portée du plus grand nombre."

La qualité demande du temps

Avec STOCKHOLM 2017, IKEA a à nouveau fait appel à plusieurs métiers d’artisanat, conférant à la collection un caractère "fait main" et personnel. Les vases, coupes et carafes ont été soufflés à la bouche, une technique qui exige de longues années de pratique. De plus, la couleur du verre change en fonction de la lumière et du contenu, chaque pièce étant une évocation du travail manuel plein d’amour dont elle est le fruit.

Les aquarelles de la designer Hanna Dalrot sont à la base des superbes motifs de la collection STOCKHOLM 2017. Ici aussi, la nature a été une source d’inspiration: "J’espère que mes motifs feront naître dans vos maisons la même harmonie que celle que l’on ressent quand on est proche de la nature."

Le canapé 3 places bleu de la collection STOCKHOLM 2017 est spacieux et doté de plein de coussins moelleux, une invitation à s’y plonger sans attendre. Avec ce canapé, IKEA a voulu créer un véritable nid dans lequel la famille peut passer du temps ensemble. Le bleu profond et le velours du tissu donnent au canapé une allure cossue et intemporelle.

 

Découvrez la collection dans le dossier de presse.

Les visuels en haute résolution sont à consulter dans le IKEA Media Gallery.

STOCKHOLM 2017
STOCKHOLM 2017
STOCKHOLM 2017
STOCKHOLM 2017
STOCKHOLM 2017
STOCKHOLM 2017
STOCKHOLM 2017
STOCKHOLM 2017

Contactez-nous

Miguel Aguza

Country External Communication Manager

IKEA

Audrey Verhulst

Account Manager

oona

Manon Gerlo

oona

Published with Prezly